Antoine 25 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,

je suis actuellement sous un Visa Jeunes professionnels, dans un hôtel de luxe au Canada.
    J ai donc signe un contrat ou il y est inscrit que je suis a 40h/semaine, pendant 2 ans (la durée du visa)
    l hôtel fait de rénovation des chambre prochainement et prévoit donc de fermer 50% des chambre pendant 6 mois.
    Vu qu il s agit d un visa ferme, l hôtel peut il ne plus me faire travailler? vu qu il n y aura moins de travail ...

n ayant aucune réponse de la part de mon employeur je vient m informer ici

merci a vous

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de AntoineSchumeng
    Vu qu il s agit d un visa ferme, l hôtel peut il ne plus me faire travailler? vu qu il n y aura moins de travail
    Oui. Il a même le droit de te licencier.
    La question de ton permis de travail est indépendante de la question de ton contrat de travail (en partie).
    Ce que je veux dire c'est que ton permis de travauil n'est qu'une autorisation, limitée, de travailler sur un poste et pour un employeur précis. Mais ton employeur n'est pas lié par ton permis de travail. Lui, il n'est lié que par ton contrat de travail. Et il peut donc, en respectant les normes du travail et ton préavis, te licencier ou te diminuer tes heures. Tant que tu travailles pour lui, sur le même poste, ton permis est toujours valables, même si ton nombre d'heures a diminué.