1. #21
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de maxwab
    Salut !

    Je suis plus ou moins dans la même situation que Laratatouille: je suis déjà au Canada, mais on me demande de faire mes empreintes biométriques pour pouvoir obtenir le permis JP.
    Je suis allé au Corps des Commissionnaires du Québec, à l'adresse indiquée dans cette discussion, où j'ai pu faire prendre mes empreintes.
    Elles devraient arriver sous peu à mon adresse, et j'ai même déjà pu récupérer une copie des empreintes pour moi même.

    Néanmoins je ne suis pas certain que ce soit la solution à nos problèmes:
    1. Sur la feuille des empreintes, il est indiqué "aux fins de l'identification seulement",
    2. Même si je n'étais pas la première personne à aller faire prendre mes empreintes pour la demande de JP, les employés du CCQ restent surpris de la demande de faire des empreintes,
    3. Je serais étonné si la prise d'empreinte au CCQ était automatiquement transmise à l'IRCC. Après tout, on paye bien une somme supplémentaire pour qu'ils puissent faire une étude d'identité ...


    J'essaie donc en ce moment de contacter l'IRCC afin de savoir comment leur transférer ses empreintes pour qu'elles soient prises en compte dans la demande de JP (et déjà, s'ils le peuvent ...). La demande elle-même peut-elle avancer sans ces empreintes ?
    Si quelqu'un a une information sur ce sujet, elle sera la bienvenue ...

    A+
    Alors mon chéri qui est au quebec a justement appelé ce matin le Corps des commissaires du quebec afin de savoir si on pouvait faire les donnees biometriques en cas de demande de permis étudiant.
    MAIS il parait que c’est JUSTE les empreintes ! Apparemment il faut faire les yeux aussi et à ce bureau ils ne le font pas...!!
    alors n’hesitez pas à partager votre avancement car en effet c’est vraiment compliqué si on doit aller uniquement sur Paris pour faire toutes ces données que l’on soit dans le sud de la France ou deja au canada c’est embetant... merci beaucoup!!

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Salut !

    J'ai bien reçu mes empreintes par courrier la semaine dernière mais mon compte ne s'est pas mis à jour:

    Nom : données.PNG
Affichages : 1691
Taille : 12,3 Ko

    J'ai essayé de contacter Immigration Canada, c'est difficile avec les horaires de bureau et le fait qu'ils raccrochent au nez quand il y a trop d'attente... J'ai beau appeler à 8h pétantes ou en après-midi, c'est la même chose.

    Je vais essayer de prendre contact avec un avocat en immigration que j'avais rencontré à l'époque, en espérant qu'il nous aide à trouver une solution.

    Je vous tiens au courant !


  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bon matin la gang !

    Update quant à ma situation suite à l'appel avec mon avocat.

    Cela ne sert à rien d'aller donner ses empreintes digitales au Corps des Commissionnaires. Il faut absolument que les empreintes soient données dans un centre agréé car le papier avec le code barre doit être scanné afin que notre demande en ligne soit actualisée automatiquement.

    Comme j'ai déjà tenté de passer la frontière avec les Etats-Unis pour me rendre à St-Albans, que ça a été refusé et qu'il n'y a aucun point de collecte des données biométriques au Canada pour le moment, du moins pas avant 2019... Il faut que je fasse un aller-retour en France pour le faire à l'adresse 82 rue d'Hauteville, 75010 Paris.

    Et comme je dois faire le tout avant le 29 septembre... Devinez l'état dans lequel était mon employeur quand je lui ai dit que je prenais l'avion samedi soir

    Croisons les doigts !

  4. #24
    Avatar de maxwab
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    De mon côté, ayant 2-3 autres contraintes, je me suis également décidé à passer par la France pour faire les empreintes ...

    Bon courage !

  5. #25
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Merci laratatouille pour ton retour, je me suis retrouvé dans le même cas que toi : je suis actuellement à Calgary et une demande de visa de travail en cours et on m'a aussi demandé de fournir mes données biométriques et donc d'après Immigration Canada dans un ASC aux Etats-Unis (Helena dans le Montana étant le plus proche de Calgary).

    Suite à ton retour, je décide de traverser la frontière mais en n'indiquant pas que je vais faire mes données biométriques, juste j'ai dit que j'allais visiter Helena sur deux jours.

    Arrivé à Helena, je me rend dans l'ASC, le personnel est au courant de cette nouvelle procédure, tu as juste à te pointer avec ton passeport et ta lettre d'instruction pour la collecte des donnés biométriques bien sûr entre 11h-14h personnellement il y avait personne , j'ai pas attendu. Ça m'a pris 10 min pour faire ça.

    En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions.


  6. #26
    Avatar de cwalpy
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de loicv
    Bonjour à tous,

    Merci laratatouille pour ton retour, je me suis retrouvé dans le même cas que toi : je suis actuellement à Calgary et une demande de visa de travail en cours et on m'a aussi demandé de fournir mes données biométriques et donc d'après Immigration Canada dans un ASC aux Etats-Unis (Helena dans le Montana étant le plus proche de Calgary).

    Suite à ton retour, je décide de traverser la frontière mais en n'indiquant pas que je vais faire mes données biométriques, juste j'ai dit que j'allais visiter Helena sur deux jours.

    Arrivé à Helena, je me rend dans l'ASC, le personnel est au courant de cette nouvelle procédure, tu as juste à te pointer avec ton passeport et ta lettre d'instruction pour la collecte des donnés biométriques bien sûr entre 11h-14h personnellement il y avait personne , j'ai pas attendu. Ça m'a pris 10 min pour faire ça.

    En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions.
    Salut,

    Je suis dans la même situation que laratatouille et toi. Je voulais aller au bureau ASC de St Albans et on m'a refusé l'entrée car je leur ai dit que je venais spécialement pour faire prendre mes données biométriques. L'agent canadien m'a dit qu'il fallait être résident américain pour pouvoir aller prendre ses empruntes à un ASC.. j'en doute du coup.

    A part le fait que je puisse retourner en Europe a un CRDV le faire, j'ai plus d'autre choix que de retourner aux USA à un ASC comme toi en leur disant que jy vais pour les vacances. Avant de faire ça je voulais te demander si tu étais sûr qu'on a bien le droit de le faire à un ASC d'après ce que les agents du ASC t'auraient dit? est ce qu'ils étaient réticents à l'idée de te le faire? Genre c'est pas comme s'ils avaient fait une exception pour toi si ?

    Merci pour ta réponse!

  7. #27
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de cwalpy
    Salut,

    Je suis dans la même situation que laratatouille et toi. Je voulais aller au bureau ASC de St Albans et on m'a refusé l'entrée car je leur ai dit que je venais spécialement pour faire prendre mes données biométriques. L'agent canadien m'a dit qu'il fallait être résident américain pour pouvoir aller prendre ses empruntes à un ASC.. j'en doute du coup.

    A part le fait que je puisse retourner en Europe a un CRDV le faire, j'ai plus d'autre choix que de retourner aux USA à un ASC comme toi en leur disant que jy vais pour les vacances. Avant de faire ça je voulais te demander si tu étais sûr qu'on a bien le droit de le faire à un ASC d'après ce que les agents du ASC t'auraient dit? est ce qu'ils étaient réticents à l'idée de te le faire? Genre c'est pas comme s'ils avaient fait une exception pour toi si ?

    Merci pour ta réponse!
    Salut Cwalpy,

    Ne leur dit surtout pas que tu y vas pour les données biométriques.
    Une fois à l'ASC, je passe devant la sécurité (car c'est dans un bâtiment fédéral) ils m'ont demandé pourquoi je venais, je leur ai répondu que c'était pour faire les données biométriques en leur montrant ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques (qui était en français) et je leur ai demandé si ils étaient au courant de ce nouveau système et m'ont affirmé que oui. Ils n'étaient pas du tout réticent.
    Une fois la sécurité passé je me dirige vers le bureau, pareil je répète la même chose que je viens pour les données.... La personne prend mon papier, puis elle prend une photo et mes empreintes digitales elle scanne le code barre qu'il y a sur la lettre ,tamponne ta lettre comme quoi elle a bien fait les données tel jours puis te la redonne et puis ensuite c'est terminé. Le soir même je vais sur le site pour faire un suivi de mon dossier et je vois que les données biométriques avait déjà été envoyé de la part de l'ASC.

    En espérant t'avoir plus éclairé.

    N'hésite pas si tu à d'autres questions.

    Loic.


  8. #28
    Avatar de cwalpy
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Loic pour ta réponse détaillée! Je vais donc faire ça..

  9. #29
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de cwalpy
    Merci Loic pour ta réponse détaillée! Je vais donc faire ça..
    Bonjour tout le monde,

    J'ai plusieurs questions.
    Je suis un peu dans la meme situation que vous. Je m'apprête à me rendre au centre de saint albans aux USA pour faire mes empreintes biométriques. Je voudrais savoir combien de temps cela prend pour que le dossier soit cloturé (en ce moment) histoire de m'éviter deux allers retour.

    Y a t il des personnes qui ont projeté de s y rendre prochainement ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #30
    Avatar de TonyFdz
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de Mickael92100
    Bonjour tout le monde,

    J'ai plusieurs questions.
    Je suis un peu dans la meme situation que vous. Je m'apprête à me rendre au centre de saint albans aux USA pour faire mes empreintes biométriques. Je voudrais savoir combien de temps cela prend pour que le dossier soit cloturé (en ce moment) histoire de m'éviter deux allers retour.

    Y a t il des personnes qui ont projeté de s y rendre prochainement ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour à tous!
    Comme beaucoup je suis à Montréal, en attente de l'acceptation de mon Permis Jeunes Pro. (examen en cours)

    Jai reçu la lettre d'instructions pour les données biométriques, j'ai payé, j'ai la lettre et donc j'ai 30 jours pour faire prélever les empreintes.

    Je compte me rendre à Saint Albans aussi.

    Est il mieux d'y aller en voiture ou en transport en commun ? (type greyhound)
    N'est ce pas risqué d'aller aux Etats-Unis et de mentir au douanier ?

    Merci à tout ceux qui ont partagés leurs expériences !

  11. #31
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TonyFdz
    Bonjour à tous!
    Comme beaucoup je suis à Montréal, en attente de l'acceptation de mon Permis Jeunes Pro. (examen en cours)

    Jai reçu la lettre d'instructions pour les données biométriques, j'ai payé, j'ai la lettre et donc j'ai 30 jours pour faire prélever les empreintes.

    Je compte me rendre à Saint Albans aussi.

    Est il mieux d'y aller en voiture ou en transport en commun ? (type greyhound)
    N'est ce pas risqué d'aller aux Etats-Unis et de mentir au douanier ?

    Merci à tout ceux qui ont partagés leurs expériences !
    Bonjour,

    Pour ma part nous avons essayé de nous rendre à st Alban mais nous n’avons pas put entrer sur le territoire...
    les douaniers sont très méfiant et n’hésitent pas à fouiller les personnes. Du coup ils ont trouvé la lettre d’instruction sur nous.

    Jai donc du me résoudre à faire mes empreintes sur Paris.

  12. #32
    Avatar de TonyFdz
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de Mickael92100
    Bonjour,

    Pour ma part nous avons essayé de nous rendre à st Alban mais nous n’avons pas put entrer sur le territoire...
    les douaniers sont très méfiant et n’hésitent pas à fouiller les personnes. Du coup ils ont trouvé la lettre d’instruction sur nous.

    Jai donc du me résoudre à faire mes empreintes sur Paris.
    Bonjour Mickael,
    Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. J'ai eu une personne de l'immigration au téléphone ce matin , elle me garantissait que le douanier américain laisserai passer avec ce papier. J'ai insisté pour qu' il y ait un engagement de la part de l'immigration canadienne. Mais je n'ai rien eu à part un courriel expliquant ce que je sais déjà.

    Les douaniers américain ont-ils donné une explication du motif de leur refus ?

    Bon courage !

  13. #33
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TonyFdz
    Bonjour Mickael,
    Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. J'ai eu une personne de l'immigration au téléphone ce matin , elle me garantissait que le douanier américain laisserai passer avec ce papier. J'ai insisté pour qu' il y ait un engagement de la part de l'immigration canadienne. Mais je n'ai rien eu à part un courriel expliquant ce que je sais déjà.

    Les douaniers américain ont-ils donné une explication du motif de leur refus ?

    Bon courage !
    Justement le motif était qu’il ne voulait laisser entrer personne pour faire des données biométriques, qu’il fallait les faire au canada (ce qui est impossible pour le moment) ou retourner en France.

  14. #34
    Avatar de Alex71000
    Alexandre 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mickael92100
    Justement le motif était qu’il ne voulait laisser entrer personne pour faire des données biométriques, qu’il fallait les faire au canada (ce qui est impossible pour le moment) ou retourner en France.
    Bonjour, avec ma conjointe nous sommes dans la même situation que vous, nous sommes actuellement à Québec et avons reçu notre lettre pour la biométrie nous avons tenter d’aller à st Albans sauf que nous avons fait l’erreur de dire au douanier que nous y allions pour la biométrie donc refuser.. pensez vous que si nous retentons le coup en disant qu’on viens cette fois ci pour visiter shopping etc ça va passer ? Ou sommes nous ficher ? Merci d’avance.

  15. #35
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Alex71000
    Bonjour, avec ma conjointe nous sommes dans la même situation que vous, nous sommes actuellement à Québec et avons reçu notre lettre pour la biométrie nous avons tenter d’aller à st Albans sauf que nous avons fait l’erreur de dire au douanier que nous y allions pour la biométrie donc refuser.. pensez vous que si nous retentons le coup en disant qu’on viens cette fois ci pour visiter shopping etc ça va passer ? Ou sommes nous ficher ? Merci d’avance.
    On est fiché une fois que l’on tente de passer la frontière et qu’on est refusé..
    en tout cas c’est ce qui est arrivé à la personne qui nous accompagnait, il avait tenté deux semaines avant pareil en disant que c’était pour des données biométriques et c’était fait recaler et du coup la seconde fois il a était fouillé et les douaniers ont trouvé la feuille pour les données biométriques.

  16. #36
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mickael92100
    On est fiché une fois que l’on tente de passer la frontière et qu’on est refusé..
    en tout cas c’est ce qui est arrivé à la personne qui nous accompagnait, il avait tenté deux semaines avant pareil en disant que c’était pour des données biométriques et c’était fait recaler et du coup la seconde fois il a était fouillé et les douaniers ont trouvé la feuille pour les données biométriques.
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si quelqu’un sait combien de temps cela prend(environ) pour obtenir son visa une fois que l’on a fait ses données biométriques dans un centre agréé.

    Merci par avance

  17. #37
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Mickael92100
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si quelqu’un sait combien de temps cela prend(environ) pour obtenir son visa une fois que l’on a fait ses données biométriques dans un centre agréé.

    Merci par avance


    Bonjour Mickael92100,

    Lorsque j'ai fait mes données biométriques, j'ai eu la réponse 3 jours après (je précise que c'est un permis de travail pour lequel j'avais appliqué).

  18. #38
    Avatar de Mickael92100
    mickael 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de loicv
    Bonjour Mickael92100,

    Lorsque j'ai fait mes données biométriques, j'ai eu la réponse 3 jours après (je précise que c'est un permis de travail pour lequel j'avais appliqué).
    Merci beaucoup de ta réponse loicv.

    Du coup ça veut dire que 3 jours après tu recevais ton nouveau titre (ou tout du moins ton invitation à te présenter à la douane pour l’obtenir) ?

  19. #39
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Mickael92100
    Merci beaucoup de ta réponse loicv.

    Du coup ça veut dire que 3 jours après tu recevais ton nouveau titre (ou tout du moins ton invitation à te présenter à la douane pour l’obtenir) ?
    Oui j'ai reçu ma lettre de correspondance par message sur le compte de l’immigration Canada comme quoi ma demande de visa a été approuvé, je l'ai imprimer puis ensuite je suis allé faire le tour du poteau.

  20. #40
    Avatar de CiinN
    Ciin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de JulesP3
    Bonjour Oceane,

    Comment as-tu fais finalement en ce qui concerne tes données biométriques ?

    Je suis un peu dans le même cas, sauf que je suis déjà au Canada. Je viens de recevoir une lettre me demandant d'aller faire collecter mes données biométriques dans un Application Support Center.
    Le seul problème c'est que je dois une première fois me rendre à St Albans (dans le Vermont, USA, à 1h30 environ de Montréal) pour faire collecter les données, et une deuxième fois ensuite pour valider mon permis d'études ? Est-ce que je peux sortir du territoire canadien comme ça une première fois et y rerentrer avec simplement un visa tourisme ?
    Si quelqu'un est dans la même situation, tenez moi au courant. Je suis un peu perdu.
    je suis dans la meme situation !! help

    je suis dans la meme situation !! help

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...