1. #1
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le forum. J'ai essayé de contacter EIC mais ils me répondent par des messages automatiques...

    J'ai actuellement un permis de travail jeune professionnel (juillet 2018 à décembre 2018 renouvelable) avec un employeur au Quebec.
    Sur mon permis de travail il est écrit "Montréal" comme lieu de travail.
    Mon employeur actuel aimerait m'envoyer travailler en mission en Colombie-britannique (Canada) ou même à l'étranger pour faire le même travail que j'ai actuellement. Ca serait des missions temporaires (2 semaines à 2 mois). Je ne changerai pas d'employeur (je précise car c'est à chaque fois la réponse que j'ai eu d'EIC), je serais payé pareil (même salaire, même entreprise, même siège social à Montréal).

    Malheureusement je ne sais pas si j'ai le droit d'accepter et je suis un peu dans le flou... J'ai peur de refuser et de me faire licencier, mais je ne veux pas non plus accepter sans savoir et être dans l'illégalité...


    Si quelqu'un à plus de détail et pourrais m'éclairer.

    Merci,

    Mélanie Dejean

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    @Marie @larousse une idée ?

  3. #3

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Tant que c'est toujours le même employeur autorisé pour le JP, je n'y vois aucun problème. Le lieu de travail sur le permis correspond surtout à celui de l'employeur, pas forcément à celui de l'employé.

    Cependant, assure toi que si tu vas a l'étranger, de respecter les règles d'immigration du pays en question. Normalement, il y a une dispense de permis de travail quand on est en mission, mais il fait bien vérifier ce qui est permis de faire ou pas dans le pays.


  4. #4
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tant que c'est toujours le même employeur autorisé pour le JP, je n'y vois aucun problème. Le lieu de travail sur le permis correspond surtout à celui de l'employeur, pas forcément à celui de l'employé.

    Cependant, assure toi que si tu vas a l'étranger, de respecter les règles d'immigration du pays en question. Normalement, il y a une dispense de permis de travail quand on est en mission, mais il fait bien vérifier ce qui est permis de faire ou pas dans le pays.
    Bonjour,

    Super! Ça me rassure

    Je vais me renseigner pour l'étranger. Peut être que mon employeur connaît mieux que moi les conditions du pays en question

    Merci beaucoup,

    Mélanie

  5. #5
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour ceux que ca peut interesser j'avais appelé l'immigration,

    Ils m'ont répondu que je pouvais travailler à l'etranger tant que je respecte la loi en vigueur dans le pays.
    Je n'ai pas le droit par contre de travailler en dehors du Quebec au canada. Sinon, il faudrait pour ce faire, refaire une offre d'emploi avec le nouveau lieu de travail. Mais ca voudrait dire de faire une demande d'EIMT... ce qui est assez compliqué...

  6. #6

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de MelanieD3
    Je n'ai pas le droit par contre de travailler en dehors du Quebec au canada. Sinon, il faudrait pour ce faire, refaire une offre d'emploi avec le nouveau lieu de travail. Mais ca voudrait dire de faire une demande d'EIMT...
    Pourquoi voudrais-tu travailler au Canada en dehors du Québec?? Tu ne te plais pas chez ton employeur?