Discussion: Permis Jp

  1. #1
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous!

    petite question y'a t'il des personnes parmis vous qui peuvent me dire si la date d'embauche dans le cadre du Jp peut être plus tardive que l'obtention du permis? je crains que le délai qu'on m'annonce soit beaucoup trop court car j'ai des démarches a régler en France delai annoncé environ 60 jours après invitation et je me dis que peut être il est plus intelligent de tenter a nouveau un PVT pour ne pas prendre le risque de perdre ma chance mais aussi prendre le risque de ne pas être tirée au sort..
    je ne sais pas si je suis très claire mais je vous remercie pour vos conseils.
    bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de MarieHloB
    bonjour à tous!

    petite question y'a t'il des personnes parmis vous qui peuvent me dire si la date d'embauche dans le cadre du Jp peut être plus tardive que l'obtention du permis? je crains que le délai qu'on m'annonce soit beaucoup trop court car j'ai des démarches a régler en France delai annoncé environ 60 jours après invitation et je me dis que peut être il est plus intelligent de tenter a nouveau un PVT pour ne pas prendre le risque de perdre ma chance mais aussi prendre le risque de ne pas être tirée au sort..
    je ne sais pas si je suis très claire mais je vous remercie pour vos conseils.
    bonne journée !
    Salut Marie,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis "la date d'embauche est plus tardive que l'obtention du permis".

    Par exemple, si ton employeur pour le JP met une date de début d'emploi pour le 20 février 2019 et que tu arrives finalement le 4 mars, ça n'est pas vraiment un souci.
    Au pire du pire, ton JP sera valide 2 ans (si tu es française, que ton passeport et ton assurance sont valides jusqu'à 2 ans) à partir du 20 février 2019.

    Tu peux présenter une candidature dans le bassin à la fois pour le PVT et à la fois pour le JP (au sein d'une seule et même candidature).

  3. #3
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    je vais essayer d'être plus claire 😊
    l'employeur veut déposer la demande de JP a l'ouverture des bassins mais il me faut un délai supérieur aux délais d'obtention du permis qu'on m'annonce a 60 jours environ car j'ai des démarches a régler dans l'année.
    pensez vous que je doive rennoncer a cet employeur par rapport à ce problème sachant qu'une fois le permis accepté je sors des bassins et ne pourrai plus me représenter..merci pour ta réponse Marie!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de MarieHloB
    je vais essayer d'être plus claire 😊
    l'employeur veut déposer la demande de JP a l'ouverture des bassins mais il me faut un délai supérieur aux délais d'obtention du permis qu'on m'annonce a 60 jours environ car j'ai des démarches a régler dans l'année.
    pensez vous que je doive rennoncer a cet employeur par rapport à ce problème sachant qu'une fois le permis accepté je sors des bassins et ne pourrai plus me représenter..merci pour ta réponse Marie!
    Ça c'est une question à régler directement avec ton employeur.

    Admettons que tu ne puisses partir qu'en mars ou avril, par exemple, tu lui demandes s'il peut t'attendre jusqu'au mois de mars/avril.
    S'il te dit non, alors autant ne pas faire de demande
    S'il te dit oui, alors autant faire ta demande.


  5. #5
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais je n'ai pas de délai exact s'agissant d'une vente de bien familial..je pense qu'il vaut mieux partir sur une autre demande de PVT