Discussion: JP et Visa Touriste

  1. #1
    Avatar de tnoailhac
    Théo 30 ans

    Location
    Cromwell, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT (NZ) avec ma copine, nous souhaiterions, après un cours retour en France, trouver un travail au Canada dans nos domaines respectifs (RH pour elle et Ingénieur/Chef de Projet Aéronautique pour ma part) pour une durée indéterminée à partir d'avril/mai.
    Puisque nous allons changer régulièrement d'adresse durant ces prochains mois, nous souhaiterions arriver en visa touristique à Montreal, chercher un travail sur place (il parait que c'est plus facile) et faire une demande de permis Jeunes Professionnels en cas de futur contrat. Nous envisageons un visa de travail classique pour la suite si la vie nous plaît sur place.
    Nous avons cependant quelques craintes concernant ce projet. Est-il sûr d'obtenir un JP en cas de promesse d'embauche (surtout en mai) ? Peut-on demander un visa de travail ouvert pour la deuxième personne en cas de problème ? Cela pose-t-il un problème à la douane de faire une demande de JP depuis le territoire Canadien (pas avant ou un entre deux) ? Le projet vous paraît-il viable ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ,
    Théo.

  2. #2
    Anonyme
    J'ai fais une demande de JP en étant sur le territoire en touriste et je n'ai pas eu de problème. Après le plus simple reste de commencer par une demande de PVT.


  3. #3
    Avatar de tnoailhac
    Théo 30 ans

    Location
    Cromwell, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Alex210293
    J'ai fais une demande de JP en étant sur le territoire en touriste et je n'ai pas eu de problème. Après le plus simple reste de commencer par une demande de PVT.
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Théo,
    Juste pour info : si tu arrives au Canada en disant "salut, je viens chercher un travail", les autorités pourraient te refuser l'entrée sur le territoire car elles pourraient craindre que tu viens travailler au Canada sans disposer des autorisations requises.
    On va dire que si tu te pointes avec des affaires pour deux ans, un sac plein de CV, des messages sur tes mails ou autres qui laissent penser que l'objet principal de ton séjour est de trouver un emploi au Canada, ils pourraient vous refuser l'entrée.

  5. #5
    Avatar de tnoailhac
    Théo 30 ans

    Location
    Cromwell, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Théo,
    Juste pour info : si tu arrives au Canada en disant "salut, je viens chercher un travail", les autorités pourraient te refuser l'entrée sur le territoire car elles pourraient craindre que tu viens travailler au Canada sans disposer des autorisations requises.
    On va dire que si tu te pointes avec des affaires pour deux ans, un sac plein de CV, des messages sur tes mails ou autres qui laissent penser que l'objet principal de ton séjour est de trouver un emploi au Canada, ils pourraient vous refuser l'entrée.
    Merci pour ta réponse,
    Dans ce cas là il vaut mieux dire que l’on vient voyager quelques temps ? On hésite encore pour le PVT parcequ’a cette période de l’année on craint de ne pas l’obtenir.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de tnoailhac
    Merci pour ta réponse,
    Dans ce cas là il vaut mieux dire que l’on vient voyager quelques temps ? On hésite encore pour le PVT parcequ’a cette période de l’année on craint de ne pas l’obtenir.
    Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas que les agents des services frontaliers en viennent à penser que le but de votre séjour est principalement de trouver un travail.