1. #1
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 33 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une lettre d'invitation pour une demande de visa jeune pro et je suis très content!
    Cependant en remplissant les formulaires (informations perso, ect...) je suis arrivé à des questions auquels j'ai du mal à répondre:

    Dans la partie: Détails-Travaille et études il y a une partie "Occupation" ou on doit choisir parmi ce qui nous est proposé dans une fenêtre déroulante.

    Elle est aussi suivi d'une autre partie "Désignation de l'emploi" avec une autre fenêtre déroulante.

    Ma question est :Comment peut on vérifier dans quel catégorie va le métier que l'on cherche dans ces panneaux déroulant et dans mon cas c'est : -Animateur de centre de loisirs.

    J'ai chercher sur la classification national des profession et j'ai trouver cela :

    5254 ANIMATEUR/ANIMATRICES ET RESPONSABLES DE PROGRAMME DE SPORTS, DE LOISIRS ET DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE

    Mais là il n'est pas question de numéro et donc les métier que je exercer jadis sont pour moi introuvable...

    Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur MERCI !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Sylvain,
    On explique un peu tout dans cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    En fait, tu dois trouver la "désignation d'emploi" qui correspond aux 3 premiers chiffres de ton code CNP (dans ton cas 525) en consultant la matrice de la classification des profession. Tu auras alors la désignation de l'emploi et tu pourras le sélectionner dans la liste déroulante (vers le milieu de la liste vu le numéro...).

  3. #3
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 33 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sylvain,
    On explique un peu tout dans cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    En fait, tu dois trouver la "désignation d'emploi" qui correspond aux 3 premiers chiffres de ton code CNP (dans ton cas 525) en consultant la matrice de la classification des profession. Tu auras alors la désignation de l'emploi et tu pourras le sélectionner dans la liste déroulante (vers le milieu de la liste vu le numéro...).
    merci pour ces précision !
    En ce qui concerne les dates à entré pour les emplois qu'on a occupé ces 10 dernière année, comment fait on pour un travail qui à duré 5 jours ? Par exemple en 2010 j'ai travailler dans un centre de loisirs du 27 décembre au 31 décembre et sur le site MONCIC, on ne peut que définir une date au mois (de juillet à aout par exemple).
    Est ce que pour une courte periode de quelque jours comme pour mon exemple de décembre 2010, j'arrondi à un mois a chaque fois ?

    Merci et bonne journé

  4. #4
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 33 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sylvain,
    On explique un peu tout dans cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    En fait, tu dois trouver la "désignation d'emploi" qui correspond aux 3 premiers chiffres de ton code CNP (dans ton cas 525) en consultant la matrice de la classification des profession. Tu auras alors la désignation de l'emploi et tu pourras le sélectionner dans la liste déroulante (vers le milieu de la liste vu le numéro...).
    merci pour ces précision !
    En ce qui concerne les dates à entré pour les emplois qu'on a occupé ces 10 dernière année, comment fait on pour un travail qui à duré 5 jours ? Par exemple en 2010 j'ai travailler dans un centre de loisirs du 27 décembre au 31 décembre et sur le site MONCIC, on ne peut que définir une date au mois (de juillet à aout par exemple).
    Est ce que pour une courte periode de quelque jours comme pour mon exemple de décembre 2010, j'arrondi à un mois a chaque fois ?
    Ou alors j'englobe tout les CDD que j'ai fait avec un centre de loisir : par exemple j'ai bosser et fait plusieur CDD pour les vacance quand j'étais étudiant dans un centre de loisirs de 2009 à 2013; est ce que je peu mettre en date de commencement 2009 et en date de fin 2013 ?

    Désolé pour toutes ces question mais j'ai beaucoup de mal avec la logique de MONCIC en ce qui concerne cette étape. En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée

    Mario Sylvain

    Merci et bonne journé

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de SylvainM11
    erci pour ces précision !
    En ce qui concerne les dates à entré pour les emplois qu'on a occupé ces 10 dernière année, comment fait on pour un travail qui à duré 5 jours ? Par exemple en 2010 j'ai travailler dans un centre de loisirs du 27 décembre au 31 décembre et sur le site MONCIC, on ne peut que définir une date au mois (de juillet à aout par exemple).
    Est ce que pour une courte periode de quelque jours comme pour mon exemple de décembre 2010, j'arrondi à un mois a chaque fois ?
    Ou alors j'englobe tout les CDD que j'ai fait avec un centre de loisir : par exemple j'ai bosser et fait plusieur CDD pour les vacance quand j'étais étudiant dans un centre de loisirs de 2009 à 2013; est ce que je peu mettre en date de commencement 2009 et en date de fin 2013 ?

    Désolé pour toutes ces question mais j'ai beaucoup de mal avec la logique de MONCIC en ce qui concerne cette étape. En attendant votre réponse je vous souhaite une bonn
    Salut,
    On donne une réponse sur les petites missions dans l'article.