1. #1
    Avatar de DorianJ
    dorian 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous , hier j’ai reçu une lettre de correspondance de la part de EIC me disant qu’ils avaient bien reçus mes donnée biométrique ( envoyer en septembre) rien d’alarmant jusque là , aujourd’hui je reçois une nouvelle lettre me mentionnant les points de refus de ma demande qui sont les suivants :
    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.

    • Vous semblez vouloir faire une demande sous EIC, mais vous ne respectez pas la procédure de demande.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    J’aimerais savoir si une personne a déjà eu se problème et comment la t’il résolus si c’est le cas , merci de vos retours

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de DorianJ
    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.

    • Vous semblez vouloir faire une demande sous EIC, mais vous ne respectez pas la procédure de demande.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.
    Salut Dorian,

    Alors, je vais te poser une question toute bête : le message suggère que tu n'as pas présenté ta demande de JP par le biais habituel.

    Est-ce que tu as suivi la procédure suivante lors de ta demande :
    - Tu as remplis une candidature sur un formulaire en ligne (je ne parle pas d'un PDF, vraiment un formulaire en ligne), et après ça, tu as reçu un message sur ton compte te disant que tu faisais partie du bassin de candidats ?
    - Est-ce que tu as reçu une "Invitation à présenter une demande" sur ton compte sur le site de l'immigration ?
    - Du coup, après, tu aurais eu à compléter de nouveau un formulaire en ligne, fournir des documents en ligne, payer des frais de 235 $CA et présenter ta demande.



    Ou bien, est-ce que tu aurais fait une autre démarche qui aurait par exemple impliquer :
    - le fait que tu complètes un un formulaire intitulé IMM1295
    - Le fait que tu payes 230 $CA de frais
    - Le fait que tu aies fait toute ta demande en une seule fois (pas attendre un message des autorités te disant que tu peux présenter ta demande).

  3. #3
    Avatar de DorianJ
    dorian 27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjours

    J ai respecter le processus de demande à chaque demande de document je l’ai fournis

    Mais dans leur lettre ils me disent «  non respect de la procédure » es ce que le fait que ma demande était en date du 4 septembre 2018 ( donc quotas 2018 ) et vu que les quotas 2019 ont était ouvert ma demande n’a pas était modifier donc était déjà remplis pour le coup entièrement es ce que sa pourrais venir de la ? ( aucune erreur de ma part pour le coup ? )

    Je ne lache rien malgré tout j ai recommencer un dossier on verra bien par la suite

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de DorianJ
    donc était déjà remplis pour le coup entièrement
    Bonjour,

    Que veux tu dire par là? As tu bien recu une invitation à présenter ta demande de jeune professionnel ou non?