1. #1
    Avatar de Engasser
    Théa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai une question concernant mon conjoint qui est en jeune pro. Sa patronne souhaite changé son statut afin de le faire évoluer, ce qui lui permettrait d’être dans la bonne catégorie et donc que je puisse obtenir mon permis ouvert. Seulement il va changer de catégorie. Doit il faire une nouvelle demande ? Est ce possible de changer sans tout annuler ? Quelles sont les démarches à faire ? Est ce qu’il y a un risque à faire cela (un refus par exemple) ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Hum, je ne sais pas s'il est possible de changer de catégorie d'emploi dans le cadre d'un Jeune Pro puisque c'est un permis fermé qui n'est en théorie pas modifiable.
    Peut-être que @Marie aura une idée plus précise sur la question...
    Pour préparer sa réponse, tu pourrais nous indiquer quel est son emploi actuel (et quelle catégorie) et quel serait le nouvel emploi (et sa catégorie) ?

  3. #3
    Avatar de Engasser
    Théa 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Alors actuellement il est en vendeur au détail, en catégorie C. Donc sa patronne voudrait lui mettre un statut plus élevé pour être dans la catégorie A ou B

    Dans la catégorie A plus précisément


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Engasser
    Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai une question concernant mon conjoint qui est en jeune pro. Sa patronne souhaite changé son statut afin de le faire évoluer, ce qui lui permettrait d’être dans la bonne catégorie et donc que je puisse obtenir mon permis ouvert. Seulement il va changer de catégorie. Doit il faire une nouvelle demande ? Est ce possible de changer sans tout annuler ? Quelles sont les démarches à faire ? Est ce qu’il y a un risque à faire cela (un refus par exemple) ?

    Merci à tous
    Salut,

    Il me semble que ça ne soit pas possible malheureusement.
    Regarde le scénario 5 ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens - Emploi réciproque - Prolongation de la période de participation ou changement d'employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca