1. #1
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    hello à tous !

    J'ai une question assez précise pour vous
    Mon chéri a une offre d'emploi au Québec pour un poste de conseiller en développement philanthropique ( qui correspond au CNP 1123, professionnel en publicité, marketing et en relations publiques, catégorie A). Il a un diplôme universitaire en service social et une année d'expérience en tant qu'assistant social en Suisse où il était responsable de la gestion des demandes de fonds, ainsi qu'une petite formation de 2j : "recherche de fonds et sponsoring". Toutefois, le code CNP de l'offre d'emploi correspond à qqch en pub, markéting et relation publique et pas à sa formation universitaire en travail social... L'entreprise qui l'engage est : "[FONT=Montserrat, Montserrat, Arial, sans-serif][SIZE=3]une organisation philanthropique qui recueille des dons auprès de la population et des entreprises de son territoire pour soutenir, sur ce même territoire, un vaste réseau d’organismes communautaires. Ces derniers aident les personnes et les familles en situation de pauvreté ou d’exclusion à rependre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y grandir dans le respect et la dignité." Donc en soi ça correspond à son champs de compétence MAIS le code CNP ne correspond pas du tout à du travail social ( donc sa formation).[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Montserrat, Montserrat, Arial, sans-serif][SIZE=3]Est-ce que vous pensez que sa demande jeune pro peut être refusée car ils ne considèrent pas que c'est dans son domaine ? Et si elle est refusée est-ce que c'est avant ou après avoir fait les données biométriques ?
    [/SIZE][/FONT]
    Merci d'avoir pris le temps de tout lire !!!


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Hello Samantha,
    Message de SamanthaP3
    Est-ce que vous pensez que sa demande jeune pro peut être refusée car ils ne considèrent pas que c'est dans son domaine ? Et si elle est refusée est-ce que c'est avant ou après avoir fait les données biométriques ?
    L'offre d'emploi semble correspondre à un perfectionnement professionnel donc je ne pense pas que ça puisse être un motif de refus.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Tu peux aussi, si tu le souhaites, joindre une lettre explicative qui montre de façon encore plus claire en quoi c'est un développement professionnel


  4. #4
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello Samantha,

    L'offre d'emploi semble correspondre à un perfectionnement professionnel donc je ne pense pas que ça puisse être un motif de refus.
    Merci beaucoup pour ta réponse