Bonjour,

J'ai eu une première demande de changement d'employeur refusée en raison d'une erreur de code de dispense. J'ai trouvé un nouvel employeur prêt à m'attendre durant le délai de traitement de ma demande de prorogation.
(A savoir : J'ai eu l'accord au préalable de l'immigration pour changer d'employeur)

Ne pouvant rester sur place à nouveau 3 mois sans travailler, je souhaiterai rentrer en France durant cette période.
Si mon dossier est bon, je devrai recevoir mon nouveau permis de travail lié à mon nouvel employeur chez ma colocataire qui me le fera parvenir par lettre en France directement.
Je garde bien entendu mon assurance Globe PVT, et je compte me munir de l'intégralité de mes papiers qui m'ont été demandé lors de mon activation de mon jeune pro en septembre dernier lorsque je passerai l'immigration sur le sol Canadien.


Mes questions sont :
- Puis-je vraiment rentrer en France sans complication lors de mon retour au passage à l'immigration ?
(Je veux dire on ne risque pas de me donner un visa visiteur étant donné que je suis en permis Jeune Pro jusqu'en septembre 2020 ?)

- Va t-on me demander des données biométrique à mon arrivée à Montréal étant donné que je fais ma demande depuis le Canada ? (une fois ma demande de prorogation envoyée via l'interface CIC je compte prendre mon billet aller-retour).

- Si vous avez d'autres conseils pour bien réussir sa prorogation (astuces, papiers etc...) je suis preneuse

Je vous remercie pour vos conseils et vos retours.

Bonne journée,
Christine