1. #1

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je crois ne pas avoir trouve d'infos a ce sujet.........
    Mon copain est actuellement sous PVT et sous peu sous visa de perfectionnement (si on fini par l'avoir :P) et on se demandait s'il devait refaire une demande de carte d'assurance sociale avec un nouveau numero??????

    Nous pensons que oui, puisque la carte actuelle est supposer d'etre valable la duree du PVT mais on veut etre sure avant d'en demander une autre.
    On s'est dit que peut-etre on devait montrer le nouveau visa et qu'ils allaient juste prolonger la date de son expiration..............

    Est-ce que quelqu'un sait quelque chose a ce propos ????

    Merci

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ben ton numéro d'assurance sociale est temporaire et valide pour la durée du pvt donc il me semble évident qu'il faut en demandé un nouveau ou en prolonger la validité.
    Donc d'une manière ou d'une autre, il faut les avertir du changement de situation et ils agiront en conséquence.

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de melaniecj29
    Bonjour,
    Je crois ne pas avoir trouve d'infos a ce sujet.........
    Mon copain est actuellement sous PVT et sous peu sous visa de perfectionnement (si on fini par l'avoir :P) et on se demandait s'il devait refaire une demande de carte d'assurance sociale avec un nouveau numero??????

    Nous pensons que oui, puisque la carte actuelle est supposer d'etre valable la duree du PVT mais on veut etre sure avant d'en demander une autre.
    On s'est dit que peut-etre on devait montrer le nouveau visa et qu'ils allaient juste prolonger la date de son expiration..............

    Est-ce que quelqu'un sait quelque chose a ce propos ????

    Merci
    je viens d'aller au centre Service Canada sur Maisonneuve pour renouveller mon nas. Ils demandent juste ton passeport avec ton nouveau visa ( donc le visa de perf de ton copain) ainsi que l'ancienne carte d'assurance sociale. Donc il n'aura pas de nouveau numéro d'assurance Sociale juste la date d'expiration sera rallongée. Il recevra sa nouvelle carte dans quelques jours et il aura un support papier comme quand il l'a fait la premiere fois quand il était en pvt

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    je viens d'aller au centre Service Canada sur Maisonneuve pour renouveller mon nas. Ils demandent juste ton passeport avec ton nouveau visa ( donc le visa de perf de ton copain) ainsi que l'ancienne carte d'assurance sociale. Donc il n'aura pas de nouveau numéro d'assurance Sociale juste la date d'expiration sera rallongée. Il recevra sa nouvelle carte dans quelques jours et il aura un support papier comme quand il l'a fait la premiere fois quand il était en pvt
    Bon et bien c'est bien clair ca comme reponse
    Merci bien !

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    you're welcome

  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ah ben heureusement que vous en parlez puisque au service d'immigration de la douane on m'avait dit de garder la même carte donc demain je vais changer ma carte

  7. #7

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah oui, le mec a l'immigration ne m'a rien dit justement concernant le NAS il nous a demandé tout sauf ca en fait.

    je me suis juste pointée avec mon passeport , visa et ma carte et en 5 min j'avais un nouveau papier comme la premiere fois et la carte suivra...

    au fait, je t'ai poké sur facebook