1. #1

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Wow ! Je suis heureuse plus que jamais !
    Ce matin en arrivant au travail, j'ai fait la meme chose que chaque matin depuis 2 semaines: j'ai active le courriel de mon copain (car c'est pour lui qu'on voulait le visa) et puis la je vois un message de l'ambassade. Toute innocente je l'ouvre pensant que c'etait simplement une reponse a une des questions que j'avais envoye a l'ambassade et a ma grande surprise, c'etait le VISA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Premiere chose que je lis: Votre demande de permis de travail a ete approuvee !!!!
    WOW La plus belle phrase de la journee ou encore meme du mois :P

    La c'est tout simplement incroyable, j'ai envie de pleure de joie et de sauter partout !
    Toutefois, je travaille dans un bureau tres serieux mais du moins je peux parler a haute voix en francais a moi seule parce que tous parlent que l'anglais (boite anglophone) hehehehe C'est drole, j'ai un gros smile devant mon ecran d'ordinateur........ Y'en a qui vont se poser des questions hehehehhehe

    J'ai qu'une seule envie c'est d'appeler mon copain pour lui annoncer la bonne nouvelle mais il est au travail et pas moyen de le rejoindre. Je vais donc etre oubliger de me contenir jusqu'a 3h30 quand il rentrera a la maison et il est seulement 10h10 ici au Quebec. Ca va etre long !

    Mais du moins je suis venue partager ma joie ici sur ce forum.
    YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!

    Pour ceux qui vont surement me demander:

    Dossier envoye le 3 Decembre depuis Montreal (par courrier normal)
    Reponse recu aujourd'hui le 18 Janvier (date memorable )
    En gros, ca a prit 6 semaines (j'ai compte 1 semaine pour la reception de notre lettre)
    Mon copain est deja a Montreal avec moi (quebecoise) en PVT et debut du visa pour le 18 Fevrier.

    Justement a propos de ca, j'ai une question.
    On va evidemment faire le tour du poteau...........
    Est-ce qu'on doit le faire la fin de semaine avant le lundi 18 fevrier ou on peut le faire maintenant et ils vont seulement indique un visa commencant le 18 fevrier ???????

    Merci et Bonne Chance a tous !!!!!
    Ca ne devrait pas trop tarder !

  2. #2
    Anonyme
    Mes Félicitations

  3. #3

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de melaniecj29
    Mon copain est deja a Montreal avec moi (quebecoise) en PVT et debut du visa pour le 18 Fevrier.

    Justement a propos de ca, j'ai une question.
    On va evidemment faire le tour du poteau...........
    Est-ce qu'on doit le faire la fin de semaine avant le lundi 18 fevrier ou on peut le faire maintenant et ils vont seulement indique un visa commencant le 18 fevrier ???????

    Merci et Bonne Chance a tous !!!!!
    Ca ne devrait pas trop tarder !

    Salut et félicitation lol

    Cette année les pvt n'ont pas de dates de commencement fixes. C'est à dire que le PVT est validé pour une durée d' 1an à partir du moment où vous ferez le tour du pouteau.
    Vous pouvez donc y aller demain, hier (lol), dans 15 jours, le 18 Février, ou encore à la saint glinglin.
    Le mieux finalement est de le faire le plus tard possible pour ceux qui sont déjà au Canada

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Thalyn
    Salut et félicitation lol

    Cette année les pvt n'ont pas de dates de commencement fixes. C'est à dire que le PVT est validé pour une durée d' 1an à partir du moment où vous ferez le tour du pouteau.
    Vous pouvez donc y aller demain, hier (lol), dans 15 jours, le 18 Février, ou encore à la saint glinglin.
    Le mieux finalement est de le faire le plus tard possible pour ceux qui sont déjà au Canada

    Je crois que tu m'as mal comprise...........
    Notre visa du 18 fevrier n'est pas pour le PVT..............
    Il est en PVT en ce moment meme...........
    Le visa du 18 fevrier est pour le visa de perfectionnement.......

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Ah ok oui désolé.........
    Je ne vais donc pas répondre à ta question, car je ne suis pas certain de la réponse, je ne voudrai pas dire + de betises.......
    Mais cela est abordé sur le forum (et peut-être même sur le wiki).

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Le visa Yahoo? A quand le visa Google?

    Oké oké, je m'éclipe

    Mais avant : Félicitations pour votre pvt !!!