Discussion: Cumulation

  1. #1

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Salut a tous

    Je voudrais savoir si il est possible de cumuler un emploi de perf au Canada et faire en meme temps un PVT Ailleurs ?

    Mon probleme est particulier :
    Je bosse au canada en PVT jusqu'en mai,
    ma boite veut me garder donc je vais lancer un emploi de perf tout en continuant a me balader dans le Canada (bosser via le net... ha quel beau job)

    Toutefois j'ai envie d'aller en australie debut 2009...
    Ma boite me dis : on s'en fout que tu sois en australie ou en antartique du moment que tu bosse pour nous de temps en temps !

    Donc dans l'idee je compte faire une demande de PVT Australien sous peu...
    mais pourrais je bosser depuis l'australie pour ma boite canadienne en etant couvert par l'emploi de perf ?

    donc par rapport a ce probleme... est ce que c'est possible ou pas et si non :

    a votre avis quels sont les solutions ?

    ps : je savais pas trop dans quoi mettre ce topic car c'est floue...

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Personnellement je ne pense pas que tu puisses cumuler 2 visas de travail... cela dit il ne s'agit pas du même pays. Mais si tu es salarié par ta boite canadienne pourquoi prendre un PVT australien et non pas un simple visa touristique? et à la rigueur demander le PVT australien dès que ton emploi de perf sera terminé...

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben à vrai dire, je ne vois pas ce qu'il pourrais t'empêcher de cumuler les 2...

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    A la limite tu n'as meme pas besoin d'un emploi de perfectionnement pour bosser pour ta boite canadienne si tu n'es pas au Canada. Il y a deux personnes (un en croatie, un autre en australie) qui bossent a distance pour ma boite et ca ne pose aucun probleme. Tu n'es pas non plus imposable au Canada car tu peux voir ca comme si l'entreprise achetait une prestation de service a une boite etrangere (chose que toutes les boites font tout le temps) donc c'est tout a fait legal. Ces deux personnes sont payees a partir d'une banque canadienne donc c'est pas comme si ma boite essayait de les payer a partir d'une banque suisse
    D'un point de vue visa: tu as tout a fait le droit d'avoir plusieurs visas si ces visas sont pour des pays differents comme tu as fait le droit d'avoir plusieurs nationalites (sauf cas particuliers dont tu ne fais pas partie).
    En tout cas c'est beau de voir la flexibilite qu'offrent certaines boites en permettant le teletravail