Discussion: Cumuler Stage Coop et visa Jeunes Professionnels
- 08/10/19, 22:53 #1Bonjoir à tous,
Je suis parti il y a 2 ans de cela au Canada dans le cadre d'un stage, j'ai donc eu un visa Stage Coop et je souhaite désormais repartir dans le cadre d'une VIE au Canada et donc sélectionner le visa Jeune Professionnel. Est-ce que cela est possible étant donné que j'ai déjà effectué un stage ?
En vous remerciant d'avance !
- 08/10/19, 23:06 #2Bonjour Nico,
Oui, tu es a priori admissible au VIE et ce, même si tu as déjà participé une fois au programme EIC.
Stage coop puis JP-VIE est en effet l'une des combinaisons possibles pour y0 participer deux fois.
Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava...issibilite.asp
Si tu réponds aux autres conditions, la voie est libre pour faire ta demande de VIE.
- 09/10/19, 00:24 #3Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'ai gratté également sur d'autres discussion du forum et j'ai trouvé cela donc apparemment il est bien possible de cumuler les 2 cependant cela sera ma dernière chance de pouvoir partir au Canada dans le cadre de l'EIC :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...tage-coop.html
En tout cas merci beaucoup ! Il me manque plus qu'à trouver la VIE maintenant ^^Dernière modification par Nicopht ; 09/10/19 à 00:35.
- 09/10/19, 00:36 #4Je t'en prie.
Nope; iln'y a aucune contradiction. Ce sera ta deuxième participation à EIC... mais tu le peux car participer une fois dans chacune de ces deux catégories là c'est possible, veinard ! ^^
L'ordre n'a aucune importance. D'abord stage coop puis JP ou l'inverse, tant que ce sont tes deux seules participations, c'est bon.
Tu peux d'ailleurs lire exactement la même formulation quand tu sélectionnes non pas "JP" mais "stage coop" comme catégorie pour lire les conditions d'admissibilité :
Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
-
- 09/10/19, 00:40 #5
-
- 09/10/19, 00:48 #6Ah carrément top top oui !
Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à t'inscrire à l'alerte sms PVTISTES pour être informé de l'ouverture de la session 2020 de l'EIC.
Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! -
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.