Discussion: perf et permis ouvert

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour

    ça fait un bout que je ne suis pas venu ici, pitete que certains se rappellent de moi?

    voici mes interrogations

    nous sommes 3
    karine qui demande un emploi perfectionnement
    moi qui demande un permis ouvert
    et lysa notre fille

    mes questions

    sur le permis ouvert donc moi, faut-il que je joigne mes CV et attestations, il est par exemple noté "quel est votre employeur au canada" ce qui est étonnant vu que je n'en ai pas, ai je bien le bon formulaire?

    est ce qu'il faut mettre mes photos sachant qu'elle sont demandées sur le document de karine pour l'emploi perfectionnement

    est ce qu'il y a des frais de 102 euros pour moi et ma fille?

    l y a plusieurs infos divergentes
    https://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp ici ça serait 100 euros

    et la c'est 102
    https://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

    quand a le déposer ou pas pas à l'ambassade c'est ambigu aussi, il est dit parfois oui et ailleurs non, il est dit aussi que les frais de moins de 300 euros peuvent se payer en espèces a l'ambassade

    merci


    fred

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Je peux te répondre pour toi, concernant ta fille par contre je ne sais pas...
    Alors pour ton employeur si tu n'en as pas tu mets " projet pilote pour conjoint de fait"
    Tu dois mettre tes photos, elles ne doivent pas figurer sur celui de ton amie.
    Tu demandes ton propre visa et ce n'est pas un emploi de perf donc c'est plutôt logique.
    Pour les frais, fie toi au premier lien puisque tu demandes un permis de travail et pas un perf. Cela dit ça doit juste être une erreur de conversion puisqu'à la base c'est 150$ dans les 2 cas...
    Sinon je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, il y a notamment un post de Sateen que nous avons utilisé pour remplir le dossier de mon copain, c'est bien expliqué.
    Quant au mode de paiement, nous avons opté pour le virement (pas trop le choix ds notre cas) donc je ne sais pas...

    Voilààààà!

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci cynthia

    sur le permis ouvert, faut-il que je joigne mes CV et attestations

  4. #4

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Alors pour les photos je crois que je n ai pas fait comme Cynthia: j en ai ajoute une de moi sur le dossier de mon copain et une de lui sur le mien, pour qu ils nous relient si nos dossiers etaient separes. Pour son experience personnelle a lui (permis de travail ouvert) je ne crois pas qu on ait joint ses qualifications vu que ca ne fait pas partie des exigences (normalement, meme un conjoint qui n a pas de formation et d experience a droit a un permis de travail ouvert si l emploi de perf correspond a la bonne categorie...) On a pas encore nos visas doncmes infos sont a prendre avec des pincettes, mais comme on vient d etre convoques pour la visite medicale j en ai deduit que nos dossiers doivent etre complets. En cas de doute relis bien la page officielle sur le sujet, j ai trouve ca assez bien fait.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais pour les photos c'est ce que je voulais faire mais ensuite j'ai vu qu'il fallait que ce soit bien distinct... nos dossiers étant dans la même enveloppe et le sien n'étamt pas "traitable" sans le mien je me suis dit que ça allait être ok.
    Bon de toute façon ils sont pas à ça prés et ne vont pas refuser un visa pour ça.
    Pour le CV tu peux le rajouter même si c'est pas obligatoire. J'ai eu la dame au tél parce qu'ils avaient eu un souci pour retrouver nos preuves de paiement et elle me l'a quand même demandé mais en me disant que c'était pas une obligation. Du coup elle a repris le CV de sa demande de PVT de l'an dernier.
    Et pour l'attestation réfère toi aux autres posts du forum, je me suis servie d'eux pour cette partie et nous n'avons rien mis.

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ayoye............l'hôpital vient de nous dire qu'il n'interviendrait en aucun cas dans quelconque démarches d'immigration................c'est fort quand même, faire venir au canada a nos frais, pour ne pas être capable de nous donner un courrier de promesse d'embauche, je suis dégouté

    merci a vous

  7. #7
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Bonjour Fredo, je ne sais pas si vous faites une demande de France ou si vous êtes déjà sur place en PVT et que vous prolongez en emploi de perf, mais je te souhaite bon courage dans les 2 cas...et surtout de trouver une solution, ah c'est pas évident après le PVT quand on n'est pas en RP... (mon conjoint avait un permis fermé après son pvt et il y a eu un incendie dans sa boîte, fermeture pour au minimum des mois de travaux, impossibilité de travailler pour un autre employeur et aucun droit au chomage, retour en France...donc je comprends bien!)

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    non on ets en france, on pensait partir en perf puis rp mais la ils arrêtent tout alors qu'on aurait commencé les démarches bien avant sinon pour la rp

    tu comptes repartir

  9. #9

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Fred si vous n'en n'avez jamais demandé, faire une demande de PVT ils en ont remis '' sur le marché''! Ca vous permettrait de partir en attendant la RP...
    Pour ce qui est de l'employeur tu peux leur dire que l'emploi de perf n'est pas une demande d'immigration et que tout ce que tu leur demandes est une lettre d'embauche (qu'ils devraient fournir même si vous ne demandiez pas de visa histoire que vous ne vous déplaciez pas pour rien). Ce qui ne les engage à rien puisqu'ils peuvent nous virer quand même comme ils veulent....

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Fred si vous n'en n'avez jamais demandé, faire une demande de PVT ils en ont remis '' sur le marché''! Ca vous permettrait de partir en attendant la RP...
    Pour ce qui est de l'employeur tu peux leur dire que l'emploi de perf n'est pas une demande d'immigration et que tout ce que tu leur demandes est une lettre d'embauche (qu'ils devraient fournir même si vous ne demandiez pas de visa histoire que vous ne vous déplaciez pas pour rien). Ce qui ne les engage à rien puisqu'ils peuvent nous virer quand même comme ils veulent....
    merci du tuyau, mais ça nous est difficile car nous avons une fille de 2ans et demi et je me vois mal prendre le risque de ne pas être couvert par le systéme santé québécois...........sinon il nous faudrait prendre chaut une assurance, ce qui fait pas mal de dépenses avec le déménagement, les frais rp, l'emménagement, on aurait du mal a joindre les deux bouts

    ce qui est regrettable, c'est ce volte face de l'hôpital qui nous envoie un courrier déclarant l'acceptation pour le poste et qui ne veut pas nous envoyer une moindre lettre de promesse d'embauche comme demandée par l'immi.

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et le courrier qui parle d'acceptation ne peut pas vous servir de justificatif?
    C'est un peu une promesse d'embauche quand même... sauf qu'il manque peut être des dates. Ça vaudrait le coup de joindre l'Ambassade pour savoir ça.
    Sinon renseignez vous quand même sur les assurances françaises qui couvrent à l'étranger (si pas déjà fait bien sûr). il existe peut être une formule familiale correcte...