1. #1
    Avatar de CamilleG54
    Camille

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permets de vous contacter suite à ma demande d’expérience internationale au Canada avec une demande de permis jeune professionnel en cours. J'ai réaliser toute la procédure (empreintes, exam médicaux, documents à mettre en pièce jointe, paiement des frais) mais j’ai reçu un message du gouvernement Canadien précisant que je dois fournir un contrat de travail avec un salaire minimal de la province ou territoire. Cependant, ma convention de stage entre mon université, l’association québécoise et moi-même mentionne que je réalise un stage non rénuméré d’une durée de 6 mois du 02 mars au 31 août 2020.

    J’ai appelé le service d’immigration pour demander des renseignements, celui-ci m’a répondu qu’un permis jeune professionnel nécessite d’être rénuméré mais je n’ai jamais reçu de lettre d’invitation pour postuler à un permis stage COOP international. Sur le site du gouvernement , il est stipulé qu’il reste des places pour une demande de permis stage COOP. C’est pourquoi, je souhaite connaitre la procédure pour modifier ma demande en permis stage COOP dans le délai du 14 février notifié sur mon dossier. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai jusqu'au 14 février pour mettre le document que je n'ai pas.

    En vous remerciant de prendre en considération ma demande, dans l’attente de vos retours!
    Bonne journée,
    Camille GOACOLOU

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Camille !

    Si je comprends bien, tu as déjà payé les frais et fourni tes empreintes biométriques c'est bien ça ?

    Là effectivement de ce que je comprends ta situation est quelque peu complexe puisque tu as postulé pour un Jeune Pro alors que tu aurais dû postuler pour un Stage Coop malheureusement

    J'ignore comment tu peux modifier ça par toi-même : je pense que la seule solution ici est de contacter EIC et leur expliquer ton problème.

    Voici comment les joindre :

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    Explique-leur bien tout avec le maximum de détails possibles ! J'espère qu'ils pourront faire quelque chose mais j'ai bien peur qu'il te fasse recommencer une demande de zéro...

    Tiens-nous au courant !