1. #1
    Avatar de Maryfouquez
    Mary 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis en PVT et mon conjoint en permis fermé. Est-il possible de faire une modification de permis fermé en permis fermé conjoint de fait afin que mon conjoint ne soit plus dépendant de son entreprise pour travailler mais dépendant de mon pvt ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maryfouquez
    Bonjour,
    Je suis en PVT et mon conjoint en permis fermé. Est-il possible de faire une modification de permis fermé en permis fermé conjoint de fait afin que mon conjoint ne soit plus dépendant de son entreprise pour travailler mais dépendant de mon pvt ?
    Salut Mary,

    Quand est-ce que le permis de ton conjoint doit se terminer ?
    Il n'y a pas de question de dépendant de ton PVT. Ça n'est pas ton PVT qui peut permettre à ton conjoint d'éventuellement obtenir un permis de travail ouvert, mais le fait que tu occupes un emploi qualifié au Canada.
    Est-ce que c'est ton cas (car dans le cas inverse, en aucun cas il n'est éligible à un tel permis) ?

    Ensuite, et c'est un deuxième point important : la logique qui préside normalement à l'obtention d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié, c'est pour ne pas que le travailleur qualifié soit tenté de quitter le Canada parce que son conjoint/sa conjointe lui manque. Donc on rapproche le conjoint de façon à ce que tout ce petit beau monde reste au Canada.

    Je me souviens avoir vu des refus parce que la personne avait un statut et donc n'avait pas besoin d'obtenir un permis ouvert.
    Mais ensuite, vous pouvez toujours essayer.