1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire afin de connaitre les démarches et la procédure pour faire venir ma conjointe avec le statut conjoint de fait avec mon permis JP.

    Je m'explique, étant déjà sur le territoire avec un permis validé depuis décembre 2019. Je souhaite effectuer les démarches pour la faire venir.

    Pourquoi n'a pas t'elle validé son permis en même temps que toi ? Cela est très simple, elle était en dernière étude dans une école d'architecture et elle devait valider son année et n'a pas pu être du voyage avec moi. Suite à l'obtention de son diplôme, nous souhaiterions faire les démarches.

    J'ai lu sur le site du gouvernement, les conditions à respecter (preuve de vie commune d'au moins 1an, venu au Canada etc...)

    Merci d'avance de ton retour!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour!
    En l'ayant plusieurs fois je n'ai pas trouvé ma réponse concrète, je sais qu'en tant que RP cela est tout à fait possible mais JP il me semble que je peux rattacher une conjointe de fait. Ma demande est particulière est que je suis déjà sur le territoire alors qu'elle est en France

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je pense que tu n'as pas lu attentivement l'article car l'information pour les participants EIC est bien là !

    Nom : Screenshot_20200916-100732_Chrome.jpg
Affichages : 126
Taille : 548,7 Ko
    Dernière modification par larousse ; 16/09/20 à 16:12.