1. #1
    Avatar de ulyssetng
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant déjà effectué un stage au canada (stage coop) l'an dernier (2019). Je dois normalement effectuer un VIE à Montréal à partir de Janvier 2021 (Jeune professionnel VIE).

    Voici ma question:

    Dois-je recréer un compte pour refaire la demande du VISA ou je peux faire la demande à partir de mon ancien compte ?. Sachant que j'ai déjà fournit mes données biométriques l'an dernier et sont aprioris toujours valables.


    Cordialement,

    Ulysse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ulyssetng
    Bonjour,

    Ayant déjà effectué un stage au canada (stage coop) l'an dernier (2019). Je dois normalement effectuer un VIE à Montréal à partir de Janvier 2021 (Jeune professionnel VIE).

    Voici ma question:

    Dois-je recréer un compte pour refaire la demande du VISA ou je peux faire la demande à partir de mon ancien compte ?. Sachant que j'ai déjà fournit mes données biométriques l'an dernier et sont aprioris toujours valables.


    Cordialement,

    Ulysse
    Salut Ulysse,

    Si tu y as encore accès, tu peux tout à fait faire ta demande depuis ton ancien compte. Si tu n'as plus accès à ton compte, tu pourras tout à fait utiliser un nouveau compte.
    Tes données biométriques sont indépendantes du compte que tu as utilisé pour ta demande. Elles sont valides 10 ans donc effectivement, tu n'auras pas à les fournir de nouveau.

    À savoir qu'à l'heure actuelle, le traitement des demande de JP-VIE sont suspendues en raison de la crise du Covid-19

  3. #3
    Avatar de ulyssetng
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour votre réponse

    Savez-vous [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]quand le traitement des demandes de JP-VIE sera de nouveau actif?

    Ulysse
    [/FONT]