Bonjour,

Je suis en permis fermé avec mon employeur qui se termine dans quelques jours et mon employeur n'a pas la capacité de me garder. Déjà détenteur du CSQ, je n'ai pas encore trouvé de nouvel employeur pour réaliser un A75, mais je suis dans plusieurs process de recrutement.
Je pense demander une prolongation de visa avant la date d'échéance. Je sais qu'elle sera refusée mais d'après ce que je comprends, cela me permettra de rester au Canada dans un statut implicite durant le temps de traitement.
Je pourrai ensuite faire un rétablissement de statut.

Mes questions sont alors:
- Au delà de la fin de mon permis de travail, et durant ce statut implicite pourrai-je utiliser mon CSQ pour faire un permis de travail avec un employeur ? Si ce n'est sous la forme d'un A75, connaissez-vous une autre méthode ?
- Est ce que ma situation ne va pas compliquer les démarches pour un employeur et potentiellement le décourager ?
- Si c'est sous la forme d'un rétablissement de statut, sous quel délai pourrai-je commencer à retravailler ?

Je sais qu'il ne me reste que quelques jours et ce qui est rageant, c'est d'avoir plusieurs process de recrutement en cours dont la réponse arrivera sans doute un peu tard par rapport à ma situation

Je serai preneur de tout conseil

Merci d'avance