1. #1
    Avatar de MaxR11
    Max

    Location
    08000 Charleville-Mézières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis détenteur d’un visa jeune pro lié à mon entreprise de juin 2019 à juin 2021z
    A cause de cette jolie crise que sévi le monde depuis presque un an, je suis dans l’incapacité de travailler depuis maintenant bientôt 8mois.

    Mes questions :

    - puis-je travailler exceptionnellement pour un autre employeur que le mien malgré mon statut “fermé”

    - en savons nous plus sur la possible prolongation automatique des visas du au stop de l’activité depuis mars 2020. ( pouvons nous gagner en addition les mois d’activités qui nous ont été gâchés )

    - pour une demande de résidence il nous faut un minimum de mois travaillés, c’est bien indépendant de ma volonté que je ne travail pas depuis 8mois, peuvent-ils prendre ca en compte ?

    Merci pour le soutiens

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de MaxR11
    Bonjour à tous,

    Je suis détenteur d’un visa jeune pro lié à mon entreprise de juin 2019 à juin 2021z
    A cause de cette jolie crise que sévi le monde depuis presque un an, je suis dans l’incapacité de travailler depuis maintenant bientôt 8mois.

    Mes questions :

    - puis-je travailler exceptionnellement pour un autre employeur que le mien malgré mon statut “fermé”
    Oui, il est possible de changer d'employeur en tant que JP sous certaines circonstances (dont le licenciement, ce qui semble être ton cas):

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    - en savons nous plus sur la possible prolongation automatique des visas du au stop de l’activité depuis mars 2020. ( pouvons nous gagner en addition les mois d’activités qui nous ont été gâchés )
    Ce n'est pas prévu, non.
    pour une demande de résidence il nous faut un minimum de mois travaillés, c’est bien indépendant de ma volonté que je ne travail pas depuis 8mois, peuvent-ils prendre ca en compte ?
    Non, pour le CSQ il faut absolument cumuler 12 mois (ancienne réforme) ou 24 mois (nouvelle réforme). Le Ministère de l'Immigration du Québec n'a pas annoncé d'exceptions.

    Immigration Québec - Modifications apportées au Programme de l’expérience québécoise