Discussion: Enseigner au Canada
- 27/12/20, 12:48 #1Bonjour,
je cherche, mais sans succès, à déterminer si les métiers de l'éducation, tel que professeure des écoles ou de collèges/lycées, sont éligibles au permis Jeune Professionnel. Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet afin de m'aiguiller dans mes recherches ?
Petite précision sur mon profil, je n'ai pas d'expérience à proprement parler et suis en passe d'obtenir le diplôme (par ailleurs pour la recherche partons du principe que je parte diplôme en main). Est-il nécessaire d'ailleurs d'obtenir le concours lié en supplément du diplôme (CAPES/CRPE) ?
Merci d'avance pour vos retours
Christine
- 27/12/20, 18:56 #2Le Jeune Pro c'est pour n'importe quel emploi de catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions. Les métiers d'éducation en font normalement partie.
Tu ne précises pas où tu veux enseigner (au préscolaire? primaire? Secondaire? Université?) ni la province du Canada que tu vises, alors difficile de répondre à ton autre question.
- 27/12/20, 19:58 #3
-
- 27/12/20, 21:39 #4L'enseignement de l'espagnol est plutôt rare au primaire (ça existe surtout dans les écoles privées), mais au secondaire il y en a dans les écoles publiques et privées.
Pour enseigner au Québec, il faut obtenir un permis d'enseignement. Tu peux consulter ce site pour plus de détails:
Obtenir ou renouveler une autorisation d'enseigner | Gouvernement du Québec
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.