Discussion: Enseigner au Canada

  1. #1
    Avatar de DamienR5
    Damien 27 ans

    Location
    Espirat, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je cherche, mais sans succès, à déterminer si les métiers de l'éducation, tel que professeure des écoles ou de collèges/lycées, sont éligibles au permis Jeune Professionnel. Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet afin de m'aiguiller dans mes recherches ?
    Petite précision sur mon profil, je n'ai pas d'expérience à proprement parler et suis en passe d'obtenir le diplôme (par ailleurs pour la recherche partons du principe que je parte diplôme en main). Est-il nécessaire d'ailleurs d'obtenir le concours lié en supplément du diplôme (CAPES/CRPE) ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Christine

  2. #2

    Messages
    11 564
    Likes reçus
    3 990
    Message de DamienR5
    je cherche, mais sans succès, à déterminer si les métiers de l'éducation, tel que professeure des écoles ou de collèges/lycées, sont éligibles au permis Jeune Professionnel. Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet afin de m'aiguiller dans mes recherches ?
    Le Jeune Pro c'est pour n'importe quel emploi de catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions. Les métiers d'éducation en font normalement partie.

    Tu ne précises pas où tu veux enseigner (au préscolaire? primaire? Secondaire? Université?) ni la province du Canada que tu vises, alors difficile de répondre à ton autre question.

  3. #3
    Avatar de DamienR5
    Damien 27 ans

    Location
    Espirat, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Le Jeune Pro c'est pour n'importe quel emploi de catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions. Les métiers d'éducation en font normalement partie.

    Tu ne précises pas où tu veux enseigner (au préscolaire? primaire? Secondaire? Université?) ni la province du Canada que tu vises, alors difficile de répondre à ton autre question.
    Déjà merci infiniment pour la réponse.

    Je vise un enseignement primaire voir l'espagnol au secondaire pour le Québec (mon diplôme valide l'espagnol pour le secondaire même si je préférerais m'orienter vers le primaire).


  4. #4

    Messages
    11 564
    Likes reçus
    3 990
    Message de DamienR5
    Déjà merci infiniment pour la réponse.

    Je vise un enseignement primaire voir l'espagnol au secondaire pour le Québec (mon diplôme valide l'espagnol pour le secondaire même si je préférerais m'orienter vers le primaire).
    L'enseignement de l'espagnol est plutôt rare au primaire (ça existe surtout dans les écoles privées), mais au secondaire il y en a dans les écoles publiques et privées.

    Pour enseigner au Québec, il faut obtenir un permis d'enseignement. Tu peux consulter ce site pour plus de détails:

    Obtenir ou renouveler une autorisation d'enseigner | Gouvernement du Québec