1. #1
    Avatar de LucieC20
    Lucie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    URGENT

    Bonjour à tous,

    Je pars en stage à Toronto en janvier pour 6 mois, et ai donc commencé mes procédures de VISA. J'ai commencé par me mettre dans les bassins Jeune professionnel et Stage coop étant éligible pour les 2. Seulement j'ai reçu une invitation pour JP il y a bientôt 10 jours et finalement ni mon laboratoire ni leur service immigration ni mon ecole ne sait me dire si je dois prendre JP ou Stage coop. Je ne sais donc pas si j'accepte ou refuse cette invitation, mais ça m'arrangerait beaucoup de l'accepter. Auriez vous une idée de quel permis je devrais prendre? Ou qui contacter (j'ai contacté tout ce que je pouvais c'est soit sans réponse soit ils ne savent pas)? Ou si la différence est vraiment faible est ce que je ne peux pas juste accepter JP?

    Merci à vous pour vos réponses!

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de LucieC20
    URGENT

    Bonjour à tous,

    Je pars en stage à Toronto en janvier pour 6 mois, et ai donc commencé mes procédures de VISA. J'ai commencé par me mettre dans les bassins Jeune professionnel et Stage coop étant éligible pour les 2. Seulement j'ai reçu une invitation pour JP il y a bientôt 10 jours et finalement ni mon laboratoire ni leur service immigration ni mon ecole ne sait me dire si je dois prendre JP ou Stage coop. Je ne sais donc pas si j'accepte ou refuse cette invitation, mais ça m'arrangerait beaucoup de l'accepter. Auriez vous une idée de quel permis je devrais prendre? Ou qui contacter (j'ai contacté tout ce que je pouvais c'est soit sans réponse soit ils ne savent pas)? Ou si la différence est vraiment faible est ce que je ne peux pas juste accepter JP?
    Bonjour Lucie,

    Jeune Pro et Stage Coop sont tous les 2 des permis de travail temporaires et fermés.

    Tu peux choisir l’option d’un permis Jeune Professionnel pour faire un stage, à condition que l’offre répond aux exigences d’un poste qualifié et de salaire. Cela signifie que tu dois obligatoirement être rémunérée, selon les exigences du Code du travail de l’Ontario.

    Pour le permis Stage Coop, la rémunération n’est pas obligatoire (dans la plupart des provinces).

    Une chose à garder en tête: si tu décides d’accepter l’invitation pour le JP et que tu obtiens ta lettre d’introduction, tu ne pourras pas postuler pour un PVT au Canada dans le futur, car on ne peut pas cumuler les participations au JP et au PVT, c’est l’un ou l’autre.

    Il reste 3 559 places pour la catégorie Stage Coop donc, tes chances sont excellentes pour être tirée si tu préfères cette catégorie.