1. #1
    Avatar de keyloags
    Axel 27 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pose une question un peu en rapport avec une que j'ai posé juste avant, mais un peu différente donc je me suis dit que j'allais faire un nouveau sujet pour le référencement des gens qui se posent la même question :

    Admettons que lors de ma demande sur le site de l'IRCC, j'ai mis que mon contrat durerait du 14 Février 2022 au 14 Février 2024, est-ce que les autorités canadienne me délivreront mon VISA si j'arrive sur le territoire le 1er février ? (sachant que mon employeur est d'accord donc pour que mon contrat se termine le 1er février 2024).

    Je voulais juste savoir si le douanier laissait passer ces deux semaines de "flottement" par rapport au début du contrat.

    Merci à vous !

  2. #2

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 990
    Message de keyloags
    Admettons que lors de ma demande sur le site de l'IRCC, j'ai mis que mon contrat durerait du 14 Février 2022 au 14 Février 2024, est-ce que les autorités canadienne me délivreront mon VISA si j'arrive sur le territoire le 1er février ? (sachant que mon employeur est d'accord donc pour que mon contrat se termine le 1er février 2024).
    Bonjour,

    Ce n’est pas un visa, c’est un permis de travail. Et oui, ton permis te sera délivré à ton arrivée le 1er fevrier.

  3. #3
    Avatar de keyloags
    Axel 27 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce n’est pas un visa, c’est un permis de travail. Et oui, ton permis te sera délivré à ton arrivée le 1er fevrier.
    Autant pour moi !
    Okay ça marche, je n'ai donc plus qu'a m'arranger avec mon employeur, et attendre la LI pour arriver "quand je veux" si j'ai bien compris.