1. #1
    Avatar de LNAMBOT
    Laurent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Laurent, 29ans, je vis au Québec depuis le 06 septembre 2020, je travaille dans l’informatique.

    Je suis en permis jeune professionnel avec un employeur, tout se passe pour le mieux!

    Je souhaite rester vivre au Québec et je me renseigne depuis un bout de temps sur les démarches à effectuer.

    Mon permis jeune pro dure 24 mois, fin du permis 06 septembre 2022.

    1. Je me suis renseigné pour obtenir le CSQ, le mieux pour moi était de faire un PEQ, il me demande de justifier 24 mois de travail sur mes 24 mois de permis (dû à la nouvelle réforme de Juillet 2020) mais être toujours en permis pendant la demande, donc dans l'immédiat, ce n'est pas possible..

    2. J'ai alors regardé pour le PRTQ : l'auto-évaluation m'est refusé, car mes diplômes ne sont pas reconnus au Québec, non reconnu également par l'équivalence délivrée par le MIFI (ce n'est pas nouveau, je suis déjà au courant de ça)

    3. J'ai vu qu'avec le formulaire IMM5710f, on peut prolonger un permis de travail, mais je pense que cela concerne seulement les personnes ayant eu une erreur sur la durée de leurs permis (12 mois sur 24 par exemple)

    4. Je pense que le mieux et de faire directement une EIMT pour un permis fermé avec mon employeur actuel, ce qui me permettrait de faire mes démarches de PEQ en même temps (justifier 24mois de travail sur 3 ans)

    D'après ce que je vois, la demande prendrait 6 mois, il me reste 10 mois sur mon permis actuel.

    Dans l'ordre des choses, ça me ferait un PJP de 2ans, une EIMT de 3ans, la demande de PEQ en même temps pour obtenir le CSQ et la résidence permanente plus tard.

    Pensez-vous que je suis la bonne voie ?
    Quel est le meilleur moyens d'obtenir mon CSQ avec mon permis jeune pro ?

    Merci beaucoup!!

    Excellente journée.

  2. #2

    Messages
    11 478