Discussion: Jeune pro - sans salaire
- 08/01/22, 00:27 #1Bonjour,
je suis un peu dans une situation urgente et le maximum d’informations/conseils seraient bienvenue. J’ai un contrat de travail depuis novembre et un jeune professionnel depuis décembre. Je devais commencer mon poste en janvier mais à cause du covid, mon employeur décale mon arrivée dans l’entreprise plus tard sans date précise. En attendant, je suis sans salaire et cela commence à devenir contraignant sachant que je suis à Montréal depuis septembre. Savez-vous si l’employeur à l’obligation de me payer sachant que je ne peux pas travailler pour quelqu’un d’autre et vers qui je peux me tourner pour le contraindre. Existe-t-il sinon une aide pour les travailleurs étrangers sachant que je n’ai pas encore travaillé sur le sol canadien ?
Merci de vos réponses !
- 08/01/22, 17:53 #2Bonjour Gaëlle,
La première chose à faire serait de prendre contact avec une organisation d’aide aux immigrants/nouveaux arrivants. Tu peux trouver la liste de ses organisations en fonction de ton code postal :
Immigration Qu
Pour ton employeur, communique avec IRCC au numéro suivant -1-800-242-2100 pour leur expliquer ta situation. À ce que je sache, ton employeur n’a pas d’obligation envers toi tant que tu n’as pas commencé à travailler pour lui, surtout si c’est en raison de la pandémie, alors il serait de bon de voir les options qui s’offrent à toi.
Bon courage et fais nous part de la suite.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.