1. #1
    Avatar de gaelleschalber
    Gaëlle 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je suis un peu dans une situation urgente et le maximum d’informations/conseils seraient bienvenue. J’ai un contrat de travail depuis novembre et un jeune professionnel depuis décembre. Je devais commencer mon poste en janvier mais à cause du covid, mon employeur décale mon arrivée dans l’entreprise plus tard sans date précise. En attendant, je suis sans salaire et cela commence à devenir contraignant sachant que je suis à Montréal depuis septembre. Savez-vous si l’employeur à l’obligation de me payer sachant que je ne peux pas travailler pour quelqu’un d’autre et vers qui je peux me tourner pour le contraindre. Existe-t-il sinon une aide pour les travailleurs étrangers sachant que je n’ai pas encore travaillé sur le sol canadien ?

    Merci de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour Gaëlle,

    La première chose à faire serait de prendre contact avec une organisation d’aide aux immigrants/nouveaux arrivants. Tu peux trouver la liste de ses organisations en fonction de ton code postal :

    Immigration Qu

    Pour ton employeur, communique avec IRCC au numéro suivant -1-800-242-2100 pour leur expliquer ta situation. À ce que je sache, ton employeur n’a pas d’obligation envers toi tant que tu n’as pas commencé à travailler pour lui, surtout si c’est en raison de la pandémie, alors il serait de bon de voir les options qui s’offrent à toi.

    Bon courage et fais nous part de la suite.