1. #1
    Avatar de ThomasDestruhaut
    Thomas 24 ans

    Location
    Talence
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,

    Je me permets de faire se poste, car j'aimerais confirmation pour mon grand projet d'immigration au Canada !

    Pour le contexte :
    - Je suis étudiant en business School et je dois finir mon Master (Achat-MAI) par un stage de six mois à l'étranger à partir d'août.
    - J'ai déjà effectué un Stage Coop en 2019.
    - Je veux m'installer définitivement au Québec avec ma conjointe de fait qui est Canadienne (preuve à l'appui).
    - Vacciné.

    Mon plan actuel est de demander soit un PVT (mais je suis inquiet de ne pas l'obtenir dans les temps) ou un permis Jeune professionnel.

    J'aurais besoin d'aide pour répondre aux questions suivantes concernant mon projet d'immigration :
    J'ai vu que la catégorie Jeune Pro me permet de rester 24 mois sur le territoire.

    1- Si mon contrat dure seulement 6 mois, est-ce que je peux demander la résidence permanente directement et obtenir un permis de travail ouvert en attendant le traitement de ma demande ?

    2- Au niveau des conditions d'obtention de la résidence permanente, est-ce qu'il y a une durée minimale de présence sur le territoire canadien à respecter avant de pouvoir faire ma demande ?

    3- Quelle est la meilleure stratégie pour demander la résidence sachant que ma conjointe de fait est citoyenne canadienne : catégorie de regroupement familial ou catégorie économique ?

    4- Est-ce que vous remarquez des problèmes ou étapes manquantes dans les démarches que j'ai mentionnées ?

    5- Est-ce que le projet présenté ci-dessus me permet de rester sur le territoire canadien de manière continue, jusqu'a l'obtention de la résidence permanente? (sans être forcé de retourner en France)

    Désolé pour ce pavé, mais je voulais faire quelque chose de structuré !
    Merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide !

    - Thomas

  2. #2