1. #1
    Avatar de HugoD29
    Hugo

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,
    je suis en JP à Montréal et ça se passe mal avec l’entreprise. Malheureusement, visa fermé et je ne pense pas que le fait que mon employeur ne respecte pas les missions du contrat soit une raison valable. Bref de toute manière j’ai besoins d’aller ailleurs dans un autre pays. Le Canada était juste une pause dans ma vie ^^. Mon visa se termine dans plusieurs mois (+de 10mois à faire encore). Je souhaite y mettre un terme et partir mais avant de quitter le Canada, je souhaiterais prendre 1 mois ou 2 de vacances ici, pour visiter le Québec. Est ce possible ? Dois je passer la frontière pour activer un visa de touriste ?
    merci pour votre aide.
    Hugo

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il n’y a aucune démarche à faire. Tu as le droit de voyager avec un permis JP.
    Tu peux si tu veux faire une demande de changement de statut, pour passer de travailleur à visiteur.


  3. #3
    Avatar de HugoD29
    Hugo

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n’y a aucune démarche à faire. Tu as le droit de voyager avec un permis JP.
    Tu peux si tu veux faire une demande de changement de statut, pour passer de travailleur à visiteur.
    Bonjour Larousse, merci de ta réponse. Je pensais qu’il fallait changer de statut car si je quitte mon job je suis donc sans emploi au Canada et donc l’immigration me met dehors.
    À bientôt.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de HugoD29
    Bonjour Larousse, merci de ta réponse. Je pensais qu’il fallait changer de statut car si je quitte mon job je suis donc sans emploi au Canada et donc l’immigration me met dehors.
    Non, ça ne marche pas tout à fait comme ça.

    Tu as un permis Jeune Professionnel, c'est un permis de travail. Cela te donne le droit de travailler pour l'employeur sur le document.

    Si tu quittes ton emploi, tu ne peux pas travailler pour un autre employeur, mais ce n'est pas ce que tu comptes faire, tu veux voyager. Tu peux donc le faire, personne ne va te mettre dehors pour cette raison.


  5. #5
    Avatar de HugoD29
    Hugo

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, ça ne marche pas tout à fait comme ça.

    Tu as un permis Jeune Professionnel, c'est un permis de travail. Cela te donne le droit de travailler pour l'employeur sur le document.

    Si tu quittes ton emploi, tu ne peux pas travailler pour un autre employeur, mais ce n'est pas ce que tu comptes faire, tu veux voyager. Tu peux donc le faire, personne ne va te mettre dehors pour cette raison.
    Merci beaucoup pour tes réponses ! Me voilà rassuré
    à bientôt