1. #1
    Avatar de Romylou
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement au Québec en tant que visiteur (3 mois) et je commence à faire une demande de permis Jeune Professionnel.
    J'ai travaillé auparavant en pharmacie pendant presque 3 ans en tant que technicienne de laboratoire et ai aussi obtenue un diplôme dans le domaine de l'esthétique. J'ai contacté plusieurs entreprises, dans ces deux domaines (soit la pharmacie et l'esthétique), et elles seraient prêtes à m'embaucher et entamer les démarches avec moi. Mon seul soucis, c'est que si nous devions retomber en confinement cette année, l'esthétique ne fait pas parti des "travailleurs essentiels" et donc si l'entreprise doit fermer pendant un moment, je me retrouverai sans emploi, ce serait très problématique.
    Est-ce que parmi vous, des personnes ce sont retrouver dans le même genre de situation ? Comme c'est un permis de travail fermé, je ne pourrai pas travailler ailleurs malheureusement, dans une autre entreprise. Dans le cas où cela devait arriver, les étrangers au Québec ayant un permis de travail mais qui ne peuvent pas travailler à cause du confinement ont-ils droit à des aides financières ?
    J'espère qu'il n'y aura aucun jugement à propos de mon questionnement, de ma situation

    Un gros merci à vous !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Romylou,

    C’est effectivement arrivé à plusieurs personnes de s’être retrouvées sans emploi, pendant leur séjour en tant que Jeune Pro, plus particulièrement durant la première année de la pandémie.

    IRCC avait instauré une mesure temporaire pour permettre à la personne de trouver un nouvel employeur, et de pouvoir commencer à travailler en attendant de recevoir un nouveau permis de travail fermé (il fallait demander une autorisation au préalable).