1. #1
    Avatar de MelissaR2
    28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon conjoint, nous souhaiterions nous installer à Toronto en septembre 2022 (nous vivons actuellement à Paris).

    J'ai, pour ma part, trouvé un VIE qui démarre en septembre 2022 (pour une durée de 2 ans) et mon conjoint voudrait faire une demande de permis de travail ouvert en avançant l'argument que nous sommes "conjoints de fait".

    Nous vivons ensemble depuis mai 2016 mais nous avons malheureusement très peu de preuves. En effet, nous vivons dans le studio de mon père et nous avons pour seule preuve le bail de loyer commun mais nous n'avons pas de factures communes (mon père paie l'eau et l'électricité et nous lui payons dans le loyer) ni de compte commun et mon copain n'a pas mis notre adresse commune sur ces papiers officiels (passeport, carte d'identité et impôt) mais celle de ses parents. Bref, nous n'avons qu'un bail de loyer commun qui prouve que nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois, nous allons vite ouvrir un compte commun et mettre nos 2 noms sur toutes les factures, mon copain vient de refaire son passeport avec notre adresse commune mais cela ne sera surement pas pris en compte comme il faut que ce soit des preuves de plus de 12 mois. Pensez-vous que le bail de loyer commun suffira?
    (Si cela peut aider dans la réponse, j'ai 26 ans et il a 28 ans.)

    Merci d'avance pour votre aide,

    Mélissa

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Normalement, le bail commun peut suffire mais le plus que vous avez le mieux c’est!

  3. #3
    Avatar de MelissaR2
    28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Normalement, le bail commun peut suffire mais le plus que vous avez le mieux c’est!
    Merci beaucoup pour votre aide !