1. #1
    Avatar de CarolinePe
    Caroline 26 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,



    Je suis en plein processus pour venir travailler au Québec avec un Permis Jeunes Professionnels. J’ai été embauchée sur place et invitée à présenter un dossier pour le visa. Jusque-là, tout va bien.



    Mon employeur et moi rencontrons un souci technique sur le portail employeur IRCC. J’ai tenté de joindre les services d’immigration par différents moyens (formulaire en ligne, réseaux sociaux...), mon employeur aussi de son côté (téléphone, formulaire en ligne...) mais les délais de réponses semblent très longs. Nous n'avons pas reçu d'aide ou de réponses pour le moment (depuis une semaine) et je suis limitée dans le temps pour soumettre le dossier de visa.



    Peut-être pouvez-vous m’aider ? Voilà le problème :



    Mon employeur a créé un compte sur le portail employeur le 6 mai pour pouvoir déposer son offre d'emploi et générer le numéro d'offre à remplir dans mon dossier (et pour ensuite payer ses frais de visa). Il est indiqué qu’un e-mail de confirmation de création du compte est envoyé à l’employeur sous quelques heures pour lui donner accès à la dépose de l’offre d’emploi sur le portail.


    Or, depuis presque 2 semaines, il n’a toujours rien reçu.


    Son compte n’a pas été validé mais pas non plus refusé, il n’a juste pas de nouvelles. Le statut indique que la demande d'ouverture a été faite, il ne peut rien annuler ou recommencer à zéro. Il ne peut donc pas accéder au compte pour déposer l’offre d’emploi. Je suis alors bloquée pour soumettre mon dossier de demande de permis (qui demande le numéro d'offre d'emploi) et le temps limité pour soumettre le dossier s'écoule petit à petit...


    Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Pourriez-vous m’orienter vers une solution ou m’indiquer comment entrer en contact avec quelqu’un qui saurait régler ce problème rapidement ?

    Merci beaucoup par avance !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Caroline, il a bien vérifié ses spams ? Et s'il avait bien saisi son adresse courriel ?
    Les emails du Canada vont souvent dans les spams ou les gens les suppriment par erreur. Peut être qu'il peut une rechercher sur sa boîte email avec "portail" ?
    En dehors de ça je n'ai pas vraiment d'idée je crois ne jamais avoir vu ce cas 😕