1. #1
    Avatar de Aelrgr
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila, je suis en état de gros stress et j’espère que vous pourrez répondre à ma demande.

    J’ai signé un contrat de travail à Montréal pour une entreprise, suite à ça, nous avons entamé la procédure Visa Jeune Pro EIC.
    De mon côté, j’ai envoyé les documents demandés à l’IRCC et payé mon visa.
    Aux dernières nouvelles d’eux, j’ai reçu la lettre où il y est inscrit mon numéro de demande mais pas celle de l’invitation aux données biométriques. Cela fait plus de 3 semaines que je n’ai pas de retour d’eux et toutes personnes que je connais qui a fait la même démarche que moi, ont reçu cette lettre au même moment que la lettre où le numéro de demande figure…
    j’ai appelé les CRVD de France mais il m’est impossible d’avoir un rdv sans cette lettre.. ce qui repousse le délai alors que je suis censé prendre le travail au 1er Juillet…
    est-ce que l’un de vous s’est retrouvé dans cette situation ? J’ai essayé de contacter l’immigration mais en vain…

    merci à tous, d’avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    Est-ce que tu as payé les frais de biométrie ? Tu es sûr de ne pas avoir déclaré les avoir déjà prélevées par le passé ?

  3. #3
    Avatar de Aelrgr
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Est-ce que tu as payé les frais de biométrie ? Tu es sûr de ne pas avoir déclaré les avoir déjà prélevées par le passé ?
    Bonjour Marie,

    merci de ton retour.

    non, je n’ai pas payé encore les frais de données biométriques parce que l’on ne me l’a pas proposé..
    et à part avoir refait mon passeport au mois de Janvier, non, je n’ai pas déjà fait mes données biométriques

  4. #4
    Avatar de vadimelmirzoiev
    Vadim 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part quand j'ai fait ma demande j'ai reçu la lettre avec mon numéro de demande le 23 Novembre 2021 et la lettre pour les données biometriques le 15 décembre 2021.
    (J'ai reçu ma lettre d'introduction 1 semaine après avoir fait mes données biometriques)

  5. #5
    Avatar de Aelrgr
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vadimelmirzoiev
    Salut,

    Pour ma part quand j'ai fait ma demande j'ai reçu la lettre avec mon numéro de demande le 23 Novembre 2021 et la lettre pour les données biometriques le 15 décembre 2021.
    (J'ai reçu ma lettre d'introduction 1 semaine après avoir fait mes données biometriques)
    Super, merci du retour.

    je vais donc attendre !

  6. #6
    Avatar de Aelrgr
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aelrgr
    Super, merci du retour.

    je vais donc attendre !
    J’ai tout de même une question, à quel moment as tu payer les frais pour les donnés biométriques ? Au même moment que le visa ? Merci

  7. #7
    Avatar de vadimelmirzoiev
    Vadim 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Aelrgr
    J’ai tout de même une question, à quel moment as tu payer les frais pour les donnés biométriques ? Au même moment que le visa ? Merci
    J'ai payé mon visa le 22/11 et les données biometriques le 08/12.
    Ayant fait ma demande en fin d'année et dans le dernier bassin je pense que le temps de traitement a été plus rapide