1. #1
    Avatar de MarionCi
    Marion 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Désolée si ce sujet a déjà été discuté !
    J'ai été prise pour le PVT aujourd'hui et je vais accepter et commencer les démarches pour partir dans quelques mois.
    Mais je suis aussi en processus (stoppé pour le moment) avec une entreprise canadienne qui était prête à m'offrir un permis JP (si je finis les rounds d'entretien et que la réponse est positive).
    Ma question est donc: si je suis prise par ladite entreprise dans quelques mois, peuvent-ils quand même m'offrir un permis JP (plus intéressant pour moi qu'un PVT, notamment au niveau de l'assurance maladie je crois?) même si j'ai déjà obtenu mon PVT ?
    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Tant que tu n’as pas reçu de lettre d’introduction, tu peux annuler ta demande et t’inscrire pour un JP.

  3. #3
    Avatar de MarionCi
    Marion 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tant que tu n’as pas reçu de lettre d’introduction, tu peux annuler ta demande et t’inscrire pour un JP.
    C’est justement mon problème: je suis obligée d’accepter la proposition du PVT assez vite (je crois qu’on a 10j pour accepter puis 20j pour faire les démarches?), donc j’aurai ma lettre d’introduction avant de repostuler au job qui peut potentiellement m’offrir un permis JP. Est ce problematique d’avoir une lettre d’introduction et de demander un permis JP en même temps?
    Merci

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de MarionCi
    C’est justement mon problème: je suis obligée d’accepter la proposition du PVT assez vite (je crois qu’on a 10j pour accepter puis 20j pour faire les démarches?), donc j’aurai ma lettre d’introduction avant de repostuler au job qui peut potentiellement m’offrir un permis JP. Est ce problematique d’avoir une lettre d’introduction et de demander un permis JP en même temps?
    Oui, c'est problématique car à partir du moment où tu as ta lettre pour le PVT tu n'es plus admissible au JP...


  5. #5
    Avatar de MarionCi
    Marion 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, c'est problématique car à partir du moment où tu as ta lettre pour le PVT tu n'es plus admissible au JP...
    Ok merci!