Marie

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Canada avec un permis d'étude valable jusqu'en 2025. Je souhaite arrêter mes études et j'ai fait une demande pour un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, j'ai reçu l'invitation et le papier de validation de l'IRCC.
    La lettre indique que ma demande est approuvée et qu'un agent des douanes me délivrera mon permis de travail fermé une fois que je passerais la frontière.
    Ma question est la suivante : ai-je encore besoin de faire le tour du poteau pour recevoir mon permis de travail ? J'ai vu que certains documents n'étaient plus délivrés à la frontière dans ces conditions (A75, par exemple). Savez vois quelles sont mes options ?
    Aussi, mon conjoint de fait avait un permis de travail ouvert valable à partir de mon permis d'étude, donc jusqu'en 2025, si nous allons à la frontière faire le tour du poteau pour mon permis fermé, peut il recevoir en même temps un permis de travail ouvert ?
    Merci beaucoup si vous connaissez les réponses
    Bonne journée !!

Likes reçus
    3 745
    Message de MarieA34
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Canada avec un permis d'étude valable jusqu'en 2025. Je souhaite arrêter mes études et j'ai fait une demande pour un permis de travail fermé avec mon employeur actuel, j'ai reçu l'invitation et le papier de validation de l'IRCC.
    La lettre indique que ma demande est approuvée et qu'un agent des douanes me délivrera mon permis de travail fermé une fois que je passerais la frontière.

Ma question est la suivante : ai-je encore besoin de faire le tour du poteau pour recevoir mon permis de travail ? J'ai vu que certains documents n'étaient plus délivrés à la frontière dans ces conditions (A75, par exemple). Savez vois quelles sont mes options ?
    Bonjour,

Tu devras faire le tour du poteau (si tu as déjà prévu un voyage à l’étranger tu peux simplement attendre de revenir de ce voyage) pour obtenir ton permis de travail. Il n’y a pas de lettre d’introduction avec le permis de travail ayant un code de dispense A75, il est exclusivement envoyé par la poste (d’où la raison pour laquelle il n’y a pas de lettre d’introduction pour ce type de permis).
    Aussi, mon conjoint de fait avait un permis de travail ouvert valable à partir de mon permis d'étude, donc jusqu'en 2025, si nous allons à la frontière faire le tour du poteau pour mon permis fermé, peut il recevoir en même temps un permis de travail ouvert ?
    Merci beaucoup si vous connaissez les réponses
    Bonne journée !!
    Si tu as poste qualifié (A, B ou 0 de la Classification nationale des professions) avec les fiches de paie et preuves de cohabitation, oui.

Attention, le gouvernement fédéral travaille présentement à interdire les tours de poteau. Ils sont en train de faire changer la législation pour ne plus permettre aux gens qui résident au Canada de faire leur permis de travail/d’études au lieu de faire la demande en en ligne via IRCC. Pas de dates ni se confirmation pour le moment, je le sais parce que je travaille au fédéral.