1. #1
    Avatar de Faizou
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis française en possession d'un visa EIC Jeune professionnel, j'aurais la possibilité d'y aller en octobre 2022, j'aimerais également passer 2 semaines début novembre aux États Unis, en faisant du télétravail avail pour mon employeur canadien.

    J'ai donc quelques questions :

    Puis je voyager aux États Unis sans un esta mais uniquement avec mon visa canadien ?

    Ensuite, j'aimerais savoir si je suis légalement autorisé à faire quelques jours de teletravail aux États-Unis. Auquel cas que doit je dire à la douane aux États Unis, mon employeur est au courant et pourra me faire une attestation de mission aux États Unis si besoin. Pour justifier de mon voyage.


    Merci pour votre précieuse aide

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Faizou
    Bonjour,

    Je suis française en possession d'un visa EIC Jeune professionnel, j'aurais la possibilité d'y aller en octobre 2022, j'aimerais également passer 2 semaines début novembre aux États Unis, en faisant du télétravail avail pour mon employeur canadien.

    J'ai donc quelques questions :

    Puis je voyager aux États Unis sans un esta mais uniquement avec mon visa canadien ?
    Bonjour,

    Ce sont 2 pays différents avec leur propre réglementation, le fait d’avoir un permis de travail canadien (et non un visa canadien, le JP n’est pas un visa) ne change rien au fait que tu dois faire une demande ESTA si tu veux aller aux États-Unis. Seuls les citoyens canadiens sont exemptés de l’ESTA.
    Ensuite, j'aimerais savoir si je suis légalement autorisé à faire quelques jours de teletravail aux États-Unis. Auquel cas que doit je dire à la douane aux États Unis, mon employeur est au courant et pourra me faire une attestation de mission aux États Unis si besoin. Pour justifier de mon voyage.
    Oui, à condition que le travail accompli soit pour un employeur non-américain et que le but de ton séjour soit temporaire et non en vu de t’y installer.