1. #1
    Avatar de Maeva298
    26 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si ma question va être claire mais je suis un peu perdue.
    Je n’ai pas obtenu mon PVT mais j’ai trouvé une entreprise qui m’a donné « une offre d’embauche » pour obtenir un permis jeune professionnel.


    Je pensais que je devais m’inscrire sur le bassin pour obtenir mon permis. Mais, la RH de l’entreprise m’a dit de ne pas m’inscrire sur le site du gouvernement puisque leur bureau d’avocats se chargeait du processus pour obtenir mon permis de travail.


    Vais-je quand même avoir un permis de travail Jeune Pro même si je ne passe pas par le site du gouvernement EIC ou simplement un permis de travail fermé?

    Lorsque je leur pose la question, les réponses restent floues pour moi.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Tu dois t'inscrire dans le bassin Jeunes professionnels pour obtenir un permis Jeunes professionnels mais la dernière ronde d'invitations de la saison était aujourd'hui : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Mais si l'entreprise souhaite te faire un permis de travail fermé autre que JP c'est très bien aussi, ça te laisse la possibilité d'obtenir un JP plus tard .

  3. #3
    Avatar de Maeva298
    26 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Tu dois t'inscrire dans le bassin Jeunes professionnels pour obtenir un permis Jeunes professionnels mais la dernière ronde d'invitations de la saison était aujourd'hui : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Mais si l'entreprise souhaite te faire un permis de travail fermé autre que JP c'est très bien aussi, ça te laisse la possibilité d'obtenir un JP plus tard .
    L’entreprise a bien fait une demande pour un permis jeune pro sans que je n’ai eu à m’inscrire sur le site du gouvernement.
    J’ai d’ailleurs été sélectionnée, j’ai rempli un Google docs contenant les mêmes questions que sur le site Canada.ca.
    L’entreprise m’a d’ailleurs fait signer une procuration (IMM5476).
    J’avoue être un peu perdue

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Maeva298
    L’entreprise a bien fait une demande pour un permis jeune pro sans que je n’ai eu à m’inscrire sur le site du gouvernement.
    J’ai d’ailleurs été sélectionnée, j’ai rempli un Google docs contenant les mêmes questions que sur le site Canada.ca.
    L’entreprise m’a d’ailleurs fait signer une procuration (IMM5476).
    J’avoue être un peu perdue
    Bonjour,
    Il n'y a qu'une manière d'obtenir un permis jeunes pro, et tu aurais dû forcément t'inscrire dans le bassin sur canada.ca.
    Soit il s'agit d'un autre permis, soir c'est une arnaque. As-tu payé quelque chose ? T'es-tu renseignée sur l'entreprise ?

  5. #5
    Avatar de Maeva298
    26 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il n'y a qu'une manière d'obtenir un permis jeunes pro, et tu aurais dû forcément t'inscrire dans le bassin sur canada.ca.
    Soit il s'agit d'un autre permis, soir c'est une arnaque. As-tu payé quelque chose ? T'es-tu renseignée sur l'entreprise ?
    Bonjour,
    J’ai postulé à une offre d’emploi sur le site de Go RH, j’ai ensuite eu contact avec eux puis l’entreprise.
    Go RH m’a précisé que cette entreprise avait l’habitude d’embaucher à l’international.
    J’ai reçu un mail de l’avocat de l’entreprise m’indiquant que ma candidature dans le programme EIC avait été sélectionnée.
    Je pense que l’entreprise m’a inscrite via la procuration IMM5476 (Recours aux services d’un représentant).
    Pour l’instant, je n’ai rien payé du tout.

  6. #6
    Avatar de Hadifi
    Soufiane 29 ans

    Location
    QC-132, Gaspé, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci.