Discussion: stage d’infirmière

  1. #1
    Avatar de Angy237
    Tigui tanga 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaiterais partir entre Janvier 2023 pour 3ans au Canada avec un VVT, mais j'aurais quelques questions concernant mon métier.

    Je suis actuellement étudiante au Cameroun,j'ai un bacc et je souhaiterais savoir si je peux me faire embaucher comme infirmière à mon arrivée ou bien si il faut que je passe des équivalences ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il faudra faire des équivalences et obtenir un permis d’exercice. Tu ne précises pas dans quelle province canadienne tu te diriges, je t’invite à consulter le site de l’ordre des infirmières de la province que tu convoites.


  3. #3
    Avatar de Angy237
    Tigui tanga 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour madame c’est angy237 vous avez répondu à mon message et j’en suis ravie je n’ai pas précisé la province où je me trouve Parceque je suis en Afrique pour le moment et au Cameroun j’aimerais immerger pour le Canada pour exercer là-bas comme infirmière en janvier 2023 et j’aimerais avoir une procédure rapide et fiable merci

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Angy237
    bonjour madame c’est angy237 vous avez répondu à mon message et j’en suis ravie je n’ai pas précisé la province où je me trouve Parceque je suis en Afrique pour le moment et au Cameroun j’aimerais immerger pour le Canada pour exercer là-bas comme infirmière en janvier 2023 et j’aimerais avoir une procédure rapide et fiable merci
    Immigration et procédure rapide ne vont pas dans la même phrase.

    Les démarches sont longues et complexes à faire, je t'invite à lire les différents articles sur ce site pour commencer.