Discussion: Fin de visa jeune pro // nouvel employeur
- 21/11/22, 22:31 #1Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation similaire : mon employeur actuel m’a licencié après 1 an de jeune pro pour raison économique. Il est donc possible pour moi de trouver un nouvel employeur et de continuer sur la base temps du premier JP.
Mes questions sont les suivantes :
1- Quel est mon statut actuel et pendant combien de temps ai-je le droit de rester sur le territoire Québécois pour chercher du travail ? Ai-je le droit à une aide financière de l’état pendant cette période ?
2- Comme j'aurais eu un moment de latence entre les deux postes, je n'aurais donc pas les 24 mois de travail pour demander le CSQ. Ma seule possibilité reste donc de demander après mon 2e jeune pro ("prolongé") un permis de travail fermé avec EIMT ?
- 22/11/22, 00:12 #2Bonjour,
Oui, absolument. Ton permis de travail t’autorise à rester au Canada, même si tu as perdu ton emploi. Tu ne peux juste plus travailler pour le moment.
Ai-je le droit à une aide financière de l’état pendant cette période ?
Assurance-emploi et prestations régulières - Êtes-vous admissible - Canada.ca
2- Comme j'aurais eu un moment de latence entre les deux postes, je n'aurais donc pas les 24 mois de travail pour demander le CSQ. Ma seule possibilité reste donc de demander après mon 2e jeune pro ("prolongé") un permis de travail fermé avec EIMT ?
- 22/11/22, 00:39 #3
- 22/11/22, 01:34 #4
- 22/11/22, 18:37 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.