1. #1
    Avatar de Nihon96
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien. Je vous écris car j'ai reçu une offre et mon employeur va se charger des démarches pour le permis de travail.
    J'ai donc accepté une première offre mais j'étais en réalité plus intéressée par une seconde offre.
    Est-ce problématique que j'annule dans quelques semaines mon contrat avec cette première entreprise et que la seconde entreprise reprenne des démarches de son côté ?
    Est-ce que l'entreprise numéro 2 aura une visibilité sur le processus de l'entreprise 1 ?
    Est-ce que cela peut me poser problème ?
    Cela revient à se demander si plusieurs demandes de permis de travail peuvent être réalisées en même temps ou en décalé pour un même candidat.

    Merci

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Nihon96,

    Sous quel statut pars-tu avec le permis de travail fermé? Mobilité francophone? Jeunes Pro...?
    L'entreprise 1 a-t-elle déjà entamé les démarches avec IRCC ?

    La seconde entreprise doit faire la même démarche que la première, depuis le début. C'est pour cela que si rien n'a encore été fait, il vaut mieux tout arrêter avec entreprise une et reprendre tout avec la 2.

  3. #3
    Avatar de Nihon96
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pamela,

    Merci pour ta réponse. C'est dans le cadre des journées Québec, l'entreprise 1 va commencer les démarches pour le permis de travail fermé.
    Ils n'ont encore rien entamé, on en est vraiment au début du process.
    Est-ce que s'ils commencent les démarches, si dans un mois je leur annonce que je ne veux plus continuer avec eux, est-ce que cela bloquera l'entreprise 2 pour entamer les démarches à nouveau ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nihon96
    Bonjour Pamela,

    Merci pour ta réponse. C'est dans le cadre des journées Québec, l'entreprise 1 va commencer les démarches pour le permis de travail fermé.
    Ils n'ont encore rien entamé, on en est vraiment au début du process.
    Est-ce que s'ils commencent les démarches, si dans un mois je leur annonce que je ne veux plus continuer avec eux, est-ce que cela bloquera l'entreprise 2 pour entamer les démarches à nouveau ?
    Ça ne bloquera pas mais c'est un peu bête de commencer des démarches avec entreprise 1 si tu es sûre que dans un mois tu voudras changer pour entreprise 2. Autant tout annuler maintenant avec la première et te rapprocher de la deuxième pour faire toutes les démarches avec elle.

    Car tu devras recommencer depuis le début avec la seconde entreprise. Je ne vois pas trop l'intérêt.

  5. #5
    Avatar de Nihon96
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Nihon96,

    Sous quel statut pars-tu avec le permis de travail fermé? Mobilité francophone? Jeunes Pro...?
    L'entreprise 1 a-t-elle déjà entamé les démarches avec IRCC ?

    La seconde entreprise doit faire la même démarche que la première, depuis le début. C'est pour cela que si rien n'a encore été fait, il vaut mieux tout arrêter avec entreprise une et reprendre tout avec la 2.
    Je demande cela car l'entreprise 2 ne m'a pas encore accepté et donc je ne suis pas sûre que cela aboutira.
    Je parle de ce que je ferai si mon entretien est validé avec cette seconde entreprise