1. #1
    Avatar de ClmentB24
    Clément 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Actuellement je suis en permis fermé (JP) et je ne souhaite pas continuer avec mon employeur. Ma conjointe est arrivé un mois après et a obtenu un permis de travail ouvert avec une observation en bas de son permis "conjointe de fait d'un travailleur qualifié".

    Aujourd'hui elle travaille depuis 8 mois dans une entreprise où elle a un poste de travailleur qualifié avec son permis de travail ouvert.

    Et ma question est la suivante:
    est t-il possible pour moi d'avoir aussi un permis ouvert conjoint de fait car elle a un travail qualifié sur son permis de conjoint de fait?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses,

    bonnes fêtes de fin d'année

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,
    Et ma question est la suivante:
    est t-il possible pour moi d'avoir aussi un permis ouvert conjoint de fait car elle a un travail qualifié sur son permis de conjoint de fait?
    La réponse est non.

    C’est possible seulement si elle a son propre permis de travail (càd un permis non délivré sur la base qu’elle est ta conjointe)

  3. #3
    Avatar de ClmentB24
    Clément 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    [COLOR=#2B2B2B]
    La réponse est non.

    C’est possible seulement si elle a son propre permis de travail (càd un permis non délivré sur la base qu’elle est ta conjointe)
    merci bcp pour ta réponse,

    j'ai une autre question et peut être que tu pourras m'aider...

    je suis engagé sur un contrat d'un an avec mon employeur renouvelable pour un an de suite jusqu'à la fin de mon permis mais si moi ou mon employeur ne le renouvelle pas est ce que je peux changer d'employeur a ce moment ou obtenir un permis ouvert?

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de ClmentB24
    je suis engagé sur un contrat d'un an avec mon employeur renouvelable pour un an de suite jusqu'à la fin de mon permis mais si moi ou mon employeur ne le renouvelle pas est ce que je peux changer d'employeur a ce moment ou obtenir un permis ouvert?
    Alors 2 choses:

    1) Avec un permis JP, on ne peut changer d'employeur que pour certaines raisons. Je t'invite à consulter le site de l'immigration:

    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?

    2) Tu dois demander un permis de travail fermé et non ouvert (ouvert c'est uniquement pour le PVT et les accompagnateurs de conjoints ayant un permis de travail ou d'études, les demandeurs d'asile et les diplômés canadiens pour le post-diplôme).