1. #1
    Avatar de Benjolebanjo
    Belebele 21 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    juste une question par rapport aux congédiement pour raisons disciplinaires par exemple.
    Admettons que je me fasse congédier dans deux semaines, serais-je éligible pour changer d’employeur tout en restant sur le territoire? Dois je rentrer au pays une fois congédier ? Combien de délai j’ai pour trouver un nouvel employeur une fois que j’ai été congédié? D’après ce que j’ai compris et de ce que j’ai vu le congédiement peu importe la raison donne effectivement le droit à changer d’employeur en gardant le même permis JP mais est ce que c’est possible que même si c’est une raison valable cela puisse être refusé ?
    merci beaucoup d’avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, même pour un congédiement tu es admissible à un changement d’employeur , cependant tu n’auras pas droit à des prestations d’assurance emploi entre les 2 emplois.

  3. #3
    Avatar de Benjolebanjo
    Belebele 21 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci,
    C’est quel délai auquel on a le droit entre le moment où on s’est fait renvoyer et le moment où on recommence à travailler avant de se faire sortir du territoire ?
    autre question est ce que l’abandon de poste fonctionne ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Benjolebanjo
    Merci,
    C’est quel délai auquel on a le droit entre le moment où on s’est fait renvoyer et le moment où on recommence à travailler avant de se faire sortir du territoire ?
    Si tu te retrouves sans emploi (départ volontaire, licenciement ou congédiement) tu es autorisé à rester au Canada jusqu'à la fin de la durée de ton permis de travail. Tu n'as pas besoin de quitter le territoire. Mais tu ne pourras pas travailler tant que tu n'aurais pas obtenu ton nouveau permis de travail. Tu peux continuer à occuper ton logement, etc. Ta seule contrainte est que tu ne pourras pas travailler en attendant.
    autre question est ce que l’abandon de poste fonctionne ?
    Je ne sais pas ce que c'est, ce concept n'existe pas au Canada (je présume que ça existe en France si tu poses la question).