Discussion: Visa JP et PVT
- 24/01/23, 00:02 #1Bonjour,
Après avoir signé un contrat d'emploi à Montréal et dans l'attente d'être tirée au sort pour le PVT... Nous avons monté un dossier avec ma futur entreprise pour demander un visa jeune pro pour que je puisse commencer à exercer au plus tôt mon job à Montréal.
J'ai finalisé le dossier il y a 3 jours, payé les frais associés et pris le rendez-vous pour les données biométriques. Cependant, à ma grande surprise, je viens d'être tirée au sort pour présenter un PVT aujourd'hui. Est ce que je peux poursuivre vers le PVT ? Et abandonner le jeune pro ? Je sais que je ne peux pas cumuler les deux mais à choisir je préfère le PVT.
Un grand merci pour votre retour,
Camille
- 24/01/23, 00:20 #2Bonjour,
Il me semble que tu peux annuler ta demande de JP, ce n’est pas trop tard:
Puis-je obtenir un remboursement si j’annule ma demande de permis de travail présentée au titre d’Expérience internationale Canada?
À savoir que tu as seulement 10 jours pour accepter l’invitation PVT…
le PVT ne donne pas accès à la RAMQ si tu vises le Québec, le JP oui. J’en parlerais d’abord avec ton employeur car certains employeurs préfèrent que les candidats aient un JP au lieu d’un PVT.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.