1. #1
    Avatar de leofolliot
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort pour le PVT, j'ai fait les démarches (paiement et données biométriques) et j'attends maintenant la décision finale.
    Mon problème est que j'ai potentiellement une piste pour faire un VIE qui m'intéresse beaucoup.
    Pour info, l'entreprise en question ne veut pas embaucher en dehors du VIE.
    Est-ce que je peux annuler mon PVT (sachant que j'ai déjà fait toutes les démarches) pour demander un JP VIE à la place ?

    Merci



  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Oui, tu peux. Tu seras remboursée si tu n’as pas eu ta LI.

    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de leofolliot
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux. Tu seras remboursée si tu n’as pas eu ta LI.

    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    D'accord merci !

    Et est-ce que je pourrai faire une demande de JP VIE même si j'ai refusé le PVT avant d'avoir reçu ma LI ?

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Message de leofolliot
    D'accord merci !

    Et est-ce que je pourrai faire une demande de JP VIE même si j'ai refusé le PVT avant d'avoir reçu ma LI ?
    Oui, absolument


  5. #5
    Avatar de CorentinC22
    Corentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette discussion : je suis dans cette même situation mais j'ai reçu la réponse définitive et j'ai été accepté pour le PVT, j'ai donc ma lettre d'introduction. Est il possible dans mon cas d'annuler ce PVT afin d'effectuer un V.I.E. ?
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de CorentinC22
    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette discussion : je suis dans cette même situation mais j'ai reçu la réponse définitive et j'ai été accepté pour le PVT, j'ai donc ma lettre d'introduction. Est il possible dans mon cas d'annuler ce PVT afin d'effectuer un V.I.E. ?
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Oui, un PVT, tant qu'il n'a pas été activé n'est pas considéré comme fait donc tu peux. Tu ne vas pas annuler ton PVT, tu vas simplement pas activer ta LI. Et en parallèle tu t'inscris dans le bassin pour les VIE.

    Par contre, tu peux faire un VIE avec un PVT, c'est un permis de travail. Donc si ton entreprise est ok et que tu ne veux pas te retaper toutes les démarches tu peux utiliser ton PVT pour faire ton VIE.

    Par contre numéro 2, on ne peut pas faire un PVT puis un jeunes pro/VIE ou l'inverse. Donc je ne sais pas si tu pourras t'inscrire dans le bassin jeunes pro/VIE tant que la LI de ton PVT sera valide. Car tu aurais deux LI valide en même temps pour deux permis alors qu'on ne peut faire qu'un des deux. Tu peux essayer et voir si tu arrives à t'inscrire dans le bassin.