Discussion: Attente réponse IRCC

  1. #1
    Avatar de TimK3
    Tim

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Étant actuellement prochain VIE avec une date de début de poste le 1er avril 2023, j'ai soumis ma demande à IRCC pour un permis VIE EIC depuis le 5 janvier 2023 et je suis actuellement toujours en attente d'une réponse de l'immigration pour m'inviter à présenter une demande.

    Je trouve le délai anormalement long sachant que mon départ pour commencer est normalement prévue dans moins d'un mois.

    Savez-vous si cela est une situation normale ? Le RH de ma future entreprise a relancé Business France pour leur demander si nous ne pouvions pas faire quelque chose pour accélérer le processus.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Si je comprends bien tu n'as toujours pas été tiré au sort ? Ton profil apparait bien "soumis" ?

  3. #3
    Avatar de TimK3
    Tim

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, oui mon profil était bien soumis depuis le 5 janvier. C'est ok ! ce matin j'ai finalement reçu l'invitation à présenter une demande et j'ai commence à tout remplir, c'est au tour de mon employeur maintenant de faire les démarches pour me fournir mon numéro d'offre d'emploi.

    Connaissez-vous les délais moyens entre le moment où on soumet les données biométriques et le moment où on reçoit notre lettre ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Avatar de OcaneT9
    Océane

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis interessee par la reponse

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de TimK3
    Bonjour, oui mon profil était bien soumis depuis le 5 janvier. C'est ok ! ce matin j'ai finalement reçu l'invitation à présenter une demande et j'ai commence à tout remplir, c'est au tour de mon employeur maintenant de faire les démarches pour me fournir mon numéro d'offre d'emploi.

    Connaissez-vous les délais moyens entre le moment où on soumet les données biométriques et le moment où on reçoit notre lettre ?

    Merci d'avance.
    Hello,
    Tu peux vérifier ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Résidence temporaire (visite, étude, travail) > Expérience Internationale Canada > Cette saison