1. #1
    Avatar de Tihe
    29 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens demander ici de l'aide car je ne trouve rien de précis sur les forums.
    Je possède actuellement un permis JP depuis un peu moins d'un an, et travaille dans l'agglomération de Montréal.
    Aujourd'hui, ma chef m'a proposé d'intervenir ponctuellement (1/2 semaines par mois) dans l'usine de notre groupe aux USA. Cette offre est une excellente opportunité, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'accepter, à cause de mon permis de travail.
    J'ai peur de comprendre qu'il est interdit de travailler au USA sans visa officiel. En revanche, restant toujours sous contrat au Canada, et ne venant pas plus de 2 semaines (donc sous les 90 jours souvent présentés), j'ai quand même espoir que cela puisse se faire.
    Pour avoir travaillé dans le Michigan il y a quelques années, j'ai souvent vu venir des task force du monde entier, et j'ai du mal à croire qu'ils faisaient 10 visa par an chacun ...
    En tout les cas, je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide .

    Cordialement

    Timothe

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,
    Message de Tihe
    Aujourd'hui, ma chef m'a proposé d'intervenir ponctuellement (1/2 semaines par mois) dans l'usine de notre groupe aux USA.
    Qu'entends-tu par ''intervenir''?

    Un visiteur commercial peut aller aux États-Unis si c'est pour donner de la formation à une client/boîte mère, effectuer une réparation après-vente, assister à des meetings ou une conférence, négocier un contrat. Mais c'est tout.

    Business

  3. #3
    Avatar de Tihe
    29 ans

    Location
    Clermont-Ferrand
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    Je travaille dans le Lean ici au Canada, et l'idée serait de mettre en place les bonnes pratiques de notre usine dans la nouvelle usine américaine. Je suppose que cela rejoins pas mal les éléments de ta liste des possibles : je serai amené à former les gens sur place, participer à des réunions et mettre en place des chantiers d'amélioration des lignes, en attendant qu'ils recrutent une équipe qui devienne autonome sur le sujet.
    Je n'aurai pas de responsabilité hiérarchique ou budgétaire, et même dans le cas des chantiers, ils seront partiellement géré depuis le Canada.
    Pour ce que je comprends de ton lien, je n'échapperai pas à une demande de visa, même pour de petits séjours ...

    Timothé

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Tihe
    Pour ce que je comprends de ton lien, je n'échapperai pas à une demande de visa, même pour de petits séjours ...
    Il y a une dispense de visa pour les visiteurs européens.