Discussion: Biométrie passeport

  1. #1
    Avatar de ClaudiaW2
    Claudia 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ☺️


    En 2021 j’ai fait la biométrie pour mon PVT, recemment j’ai été accepté au programme jeune professionnel mais le gouvernement me demande de refaire la biometrie avec le message suivant:” Depuis le 31 Décembre 2018, les données biométriques (empreintes et photo d'identité) sont désormais requises pour certains appliquants. Votre application a été reçue le ou après le 31 Décembre 2018. Après un examen sommaire de votre application, il a été déterminé que cette exigence s'applique à vous.”


    A mes souvenirs la biométrie est valable 10 ans.


    La seule raison que je cible c’est que j’ai renouvelé mon passeport en janvier 2023 et repris le deuxième prénom qui figure sur mon acte de naissance ( ce qui n’était pas le cas de mon ancien passeport)
    Est ce possible que cela soit la cause d’une nouvelle demande de biométrie ?


    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Claudie,

    Normalement, même si tu changes de passeport? tu n'as pas besoin de refaire tes données biométriques si celles-ci sont toujours valides. Je ne pense pas que le changement de prénom ait un impact. Tu peux vérifier ici eService - Immigration, Refugees and Citizenship Canada si tes données biométriques sont toujours valides. Tu peux signaler à IRCC que tu as déjà fait ce prélèvement, il y a moins de 10 ans.

    Tu avais activé ton PVT ou pas ? Parce que, normalement, quand on est Français, on ne peut pas faire un PVT et un Jeune pro.

  3. #3
    Avatar de ClaudiaW2
    Claudia 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Effectivement mes données biométriques sont toujours valides je vais vérifier avec le lien que tu m’as envoyé merci

    Oui mon PVT a été activé et se termine en juillet, je suis passée par une avocate qui nous a conseillé de faire un swap et de passer par la suite en jeune pro avec l’employeur.