1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et J'ai fais mon dossier JP et voila quand je consulte les détails au sujet de l'Etat de ma demande....
    Dans la liste on me dis que " Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales "
    Est-ce normal ou j'ai mal rempli quelques choses? Je vais a Paris le 04 Septembre et je compte demander à l'immigration si c'est normal ou si ca venir après, car comme je rentre autant faire ça en France car je reviens le 17 septembre

    Merci beaucoup ☺️


    whatsapp-image-2023-08-31-15.06.33-1-.jpeg

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Salut,

    Es-tu déjà allée au Canada auparavant? Les données biométriques sont valides 10 ans.

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Oui, je suis allée avant en novembre 2022, puis en Mars 2023 en visite mais c'est la première fois que je fais une demande d'immigration
    Lors de mes précédentes visites on a récupérer déjà mes données biométriques?

    Merci de ton retour

  4. #4

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de DafnM
    Salut,

    Oui, je suis allée avant en novembre 2022, puis en Mars 2023 en visite mais c'est la première fois que je fais une demande d'immigration
    Lors de mes précédentes visites on a récupérer déjà mes données biométriques?

    Merci de ton retour
    Bonjour Dafné, c'est vrai que si tu n'as jamais fourni tes données biométriques au Canada pendant une demande de permis d'études ou de travail, je suis surprise qu'ils ne te les demandent pas.
    Je ne reconnais pas l'interface que tu as mis en capture d'écran, tu es bien sur le site Canada.ca ou le site Cic.gc.ca ? Je reconnais la police d'écriture du gouvernement du Canada mais je préfère te poser la question.

    Au cours de ta demande, dans l'onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté, tu as dû répondre OUI ou NON à la question "Avez-vous déjà fourni vos données biométriques ?".

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Dafné, c'est vrai que si tu n'as jamais fourni tes données biométriques au Canada pendant une demande de permis d'études ou de travail, je suis surprise qu'ils ne te les demandent pas.
    Je ne reconnais pas l'interface que tu as mis en capture d'écran, tu es bien sur le site Canada.ca ou le site Cic.gc.ca ? Je reconnais la police d'écriture du gouvernement du Canada mais je préfère te poser la question.

    Au cours de ta demande, dans l'onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté, tu as dû répondre OUI ou NON à la question "Avez-vous déjà fourni vos données biométriques ?".
    Bonjour,

    Justement cette question je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu et je ne sais pas non plus comment je peux revoir mon dossier.
    Mais étant a paris actuellement, puis-je quand même procéder a prise des données biométriques et les garder au cas où ils vont me les réclamer vu que je repars dans 9 jours au Canada

    Merci

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Dafné, c'est vrai que si tu n'as jamais fourni tes données biométriques au Canada pendant une demande de permis d'études ou de travail, je suis surprise qu'ils ne te les demandent pas.
    Je ne reconnais pas l'interface que tu as mis en capture d'écran, tu es bien sur le site Canada.ca ou le site Cic.gc.ca ? Je reconnais la police d'écriture du gouvernement du Canada mais je préfère te poser la question.

    Au cours de ta demande, dans l'onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté, tu as dû répondre OUI ou NON à la question "Avez-vous déjà fourni vos données biométriques ?".
    Bonjour,
    Justement je viens de regarder et j'ai bien répondu NON a cette question capture-d-ecran-2023-09-08-10.14.22.png