1. #1
    Avatar de ThoL24
    Théo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ă  tous !


    Arrivée prévu à Montréal le 1er Janvier avec ma copine.
    Ma copine a trouver un job pour 2 ans avec un permis jeune professionnel, tout les papiers sont ok, son patron nous a dit qu’elle pouvais ramener son conjoint de fait et que j’aurais plus qu’à faire les papiers et données biométriques une fois arrivé à l’aéroport.
    Petit problème c’est qu’il faut avoir des preuves de vie commune, sauf qu’avec ma copine cela fait bien plus d’un an qu’on est ensemble mais nous avons pas de preuve de vie commune car on habite tout les deux encore officiellement chez nos parents donc aucun papier officiels en commun. Est ce qu’il y a d’autres solutions? Sachant qu’on a travailler deux fois en saison et qu’on étais logé ensemble.

    Merci d’avance bonne journée ✌️
    Théo

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    RĂ©mi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello,

    Voici le type de "preuve" qui servent généralement à la douane durant l'émission d'un PTO via un conjoint de fait ayant un PVT:



    Certificat de Mariage :

    Fournir une copie certifiée conforme de votre certificat de mariage.

    Photographies :
    Des photos de vous deux ensemble à différentes occasions et sur une période prolongée peuvent aider à prouver votre relation.

    Communications :
    Historique des appels, messages textes, emails, et conversations sur les réseaux sociaux entre vous deux.

    Preuves de RĂ©sidence Commune :
    Contrats de location, factures d'électricité, d'eau ou de gaz, ou autre correspondance adressée à vous deux à la même adresse.

    Comptes Bancaires Conjoints :
    Relevés bancaires de comptes conjoints.

    Lettres de soutien :
    Des lettres de famille et d'amis confirmant votre relation.

    Voyages Conjoints :
    Preuves de voyages effectués ensemble comme les billets d'avion, les réservations d'hôtel, etc.

    DĂ©clarations Fiscales Conjoints :
    Preuves de déclarations fiscales conjointes.

    Enfants en Commun :
    Certificats de naissance des enfants, le cas échéant.

    Assurance :
    Polices d'assurance où l'un est bénéficiaire de l'autre.

    Lettre d'explication :
    Une lettre d'explication décrivant la nature, l'exclusivité, et la durée de votre relation, ainsi que vos plans futurs ensemble.

    Pour rappel, le PACS ne fonctionne pas au Canada

    Vous pouvez peut-ĂŞtre aussi demander sur le groupe Facebook d'entraide Ă  l'immigration au Canada ou peut-ĂŞtre au Cabinet NADIA BARROU.

    Bonne chance dans vos démarches


  3. #3
    Avatar de ThoL24
    Théo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Merci beaucoup pour votre réponse ça nous rassure, je la vois 2 mois après mais c'est pas grave haha.
    On va essayer de réunir le maximum de preuves possible, nous partons le 12 Janvier.
    J'espère que tout va bien ce passer...

    Merci encore.