Discussion: PVT non active et proposition de visa JP (EIMT)
- 10/12/23, 13:58 #1Bonjour,
j’ai actuellement un PVT non activé, qui arrivera à expiration fin mars. Cependant, j’ai une entreprise qui souhaiterai me sponsoriser avec le permis de travail fermé pour une entrée sur le territoire en avril-mai. J’ai peur de pas obtenir le poste à cause de ce détail. Le problème est qu’on ne peut pas cumuler les deux permis (PVT ET JP). Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? Auriez-vous des solutions s’il vous plaît?
- 10/12/23, 16:44 #2Bonjour,
Pourquoi ne pas tout simplement activer ta lettre pour le PVT? Tu n'as qu’à arriver en mars.
- 10/12/23, 17:14 #3
- 10/12/23, 17:37 #4mon idée de base était justement d’utiliser mon PVT mais maintenant l’entreprise montréalaise pour laquelle j’ai une offre souhaite plutôt m’embaucher sous un permis de travail fermé que avec mon PVT (chose que je peux négocier lors de la dernière étape de recrutement je pense). Ma question est plutôt (dans le pire des cas) est-ce que tant que je n’active pas mon PVT, je peux être éligible au permis JP?
- 10/12/23, 19:08 #5Oui, une participation PVT compte seulement lorsque le permis a été délivré. Alors si tu ne valides pas tu restes éligible au JP.
Par contre, on ne connaît pas la date d’ouverture de la saison 2024 si tu souhaites faire le JP, on ne peut pas présumer quand ça va arriver. Et il y a quand même le délai de traitement de 8 semaines.
À tenir en compte dans ta décision.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.