1. #1
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    j’ai actuellement un PVT non activé, qui arrivera à expiration fin mars. Cependant, j’ai une entreprise qui souhaiterai me sponsoriser avec le permis de travail fermé pour une entrée sur le territoire en avril-mai. J’ai peur de pas obtenir le poste à cause de ce détail. Le problème est qu’on ne peut pas cumuler les deux permis (PVT ET JP). Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? Auriez-vous des solutions s’il vous plaît?

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tout simplement activer ta lettre pour le PVT? Tu n'as qu’à arriver en mars.

  3. #3
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour

  4. #4
    Avatar de Nisha98
    Nisha 25 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tout simplement activer ta lettre pour le PVT? Tu n'as qu’à arriver en mars.
    mon idée de base était justement d’utiliser mon PVT mais maintenant l’entreprise montréalaise pour laquelle j’ai une offre souhaite plutôt m’embaucher sous un permis de travail fermé que avec mon PVT (chose que je peux négocier lors de la dernière étape de recrutement je pense). Ma question est plutôt (dans le pire des cas) est-ce que tant que je n’active pas mon PVT, je peux être éligible au permis JP?

  5. #5

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Nisha98
    mon idée de base était justement d’utiliser mon PVT mais maintenant l’entreprise montréalaise pour laquelle j’ai une offre souhaite plutôt m’embaucher sous un permis de travail fermé que avec mon PVT (chose que je peux négocier lors de la dernière étape de recrutement je pense). Ma question est plutôt (dans le pire des cas) est-ce que tant que je n’active pas mon PVT, je peux être éligible au permis JP?
    Oui, une participation PVT compte seulement lorsque le permis a été délivré. Alors si tu ne valides pas tu restes éligible au JP.

    Par contre, on ne connaît pas la date d’ouverture de la saison 2024 si tu souhaites faire le JP, on ne peut pas présumer quand ça va arriver. Et il y a quand même le délai de traitement de 8 semaines.

    À tenir en compte dans ta décision.