1. #1
    Avatar de fabricecor
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai démissionné de mon permis "Jeunes Professionnels" après 1 an de travail au Québec pour une autre opportunité en France.

    Mon opportunité en France s'est mal déroulée et aujourd'hui j'aimerais revenir travailler sur Montréal.

    Mon permis JP est toujours valide pour encore 8 mois.

    Mon ancienne entreprise me propose de me "re embaucher" sur le meme poste.

    Puis-je revenir travailler pour la meme entreprise et le meme poste, meme si j'avais démissionné il y a 4 mois?
    Avec un nouveau contrat similaire

    Merci par avance,

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Oui, si c’est toujours le même poste chez le meme employeur.

  3. #3
    Avatar de silver22022
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    J'ai obtenu un permis jeune pro valide du 18 mars 2023 au 18 mars 2025.

    J'ai démissionné en Mars 2024 de mon travail au Canada, et je travaille depuis 3 mois en France en tant qu'ingénieur.

    La même entreprise au Canada avec le même employeur aimerait me reprendre pour le même métier que celui inscrit sur mon jeune pro avec un salaire plus élevé.

    Est-ce que mon permis jeune pro est encore valable même en ayant démissionné et en aillant travaillé 3 mois en France ? Dois-je prétendre à un nouveau permis de travail ?

    Merci.

  4. #4
    Avatar de silver22022
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut Fabrice,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai démissionné et ils veulent me reprendre avec un salaire plus élevé 4 mois plus tard. Est-ce que tu as pu retourner travailler au Canada avec ton permis jeune pro, ou tu as du refaire un nouveau permis ?

    Merci !